🗣️ Jeu, compensation, secours, ghoulam : toutes les réactions après #ASSEGF38

A l’issue de la rencontre amicale entre Saint-Etienne et Grenoble, qui s’est soldée par une victoire verte (3-1), Laurent Batlles et Vincent Hognon se sont confiés aux médias locaux.

Laurent Batlles est plutôt satisfait de la performance globale. Il montre les possibilités d’amélioration et fait le point sur les malades et les blessés. Le thème de Faouzi Ghoulam a également été évoqué.

Batlles fait le bilan après ce premier match amical

« C’est toujours important de terminer une (première) phase de préparation par un match amical et une victoire. J’ai vu des choses très intéressantes, tant dans le jeu que défensivement, même si le but en 1ère mi-temps fait un peu mal. Je pense qu’un match nul en première mi-temps aurait été juste. On a encaissé un but que j’aurais préféré ne pas encaisser. En seconde période, Vincent Hognon a toutefois apporté quelques changements à son équipe. Nous avons également recruté de nouveaux joueurs. Il y a des joueurs qui ont fait des choses très intéressantes. Il est important de se préparer pour nos 2 matchs à venir… les matchs amicaux et les matchs de championnat parce que nous pensons toujours aux matchs de championnat. »

Possession de balle : axe d’amélioration pour les Verts

« Dylan a fait des choses intéressantes. Derrière était également très jeune. Il y a des choses qui sont bonnes, il y a des choses qui sont peut-être un peu moins bonnes. Surtout parfois en tenant le ballon. Nous devons être un peu là-dedans. Car il est aussi important de faire courir les équipes adverses. Et je pense que lorsque nous avons marqué le premier but, nous aurions dû nous serrer les coudes un peu plus pour nous calmer et essayer de contrer un peu. Ce que nous voyons à la Coupe du monde en ce moment. Mais on a envie de jouer et on sera récompensé par le match de ce soir malgré tout. »

Batlles sur Ghoulam : ‘C’est positif en ce moment’

Sur Ghoulam : « Je lui ai demandé hier s’il aimerait jouer pour nous. Il m’a dit « oui oui je veux jouer, au moins 20 minutes ». Et puis allez… Même lui est intervenu, je l’ai entendu parler, c’est important. Il a pris un penalty, c’est important. Ici on va voir comment il va voir la chose, et on va voir la chose. Mais pour l’instant c’est positif. Pour le moment nous n’en avons pas parlé, ni de son côté ni du nôtre. Nous verrons ce qui se passera. Nous travaillons sur de nombreux dossiers. »

Le but de Saban, une situation travaillée à l’entraînement

« J’ai essayé ça. Et puis Léo Pétrot, qui d’habitude n’est pas non plus dans son rôle. Mais c’était à peu près le seul gaucher que j’avais. On essaie aussi de faire ça, de trouver quelqu’un à gauche qui puisse nous apporter des centres avec présence devant le but, surtout les 3 attaquants. Mathys est bien situé, plus Jipé, plus de monde autour. Vous devez également placer la balle, et pour placer la balle, vous devez faire des appels. C’est un objectif qu’on essaie de mettre en place à l’entraînement et qu’on avait ce soir, donc c’est toujours intéressant. »

A lire aussi : #ASSEGF38 : Les Verts continuent !

Mise à jour sur les malades et les blessés

« Vous savez, j’ai 5 patients (3), pour certains je dois surveiller les horaires de jeu, d’autres je rentre… C’est toujours les matches amicaux qui sont particuliers… La météo n’est pas si simple non plus. » Cafaro, Wadji , Pintor malade… Après j’ai eu Aïmen (Moueffek) et Antoine (Gauthier) qui étaient encore inaptes ce soir Ça fait 3 malades + 2 blessés Les 2 blessés s’entraînent mais pas encore autorisés à jouer, Thomas (Monconduit) est toujours en préparation , il ne nous est pas encore revenu. »

Batlles explique son choix de gardien

Sur le choix des gardiens : « Je voulais surtout voir Bouba (Fall) dans un match de L2. Je voulais donner du temps de jeu à Etienne dans un match de L2. Après ça, Matthieu a eu beaucoup de temps de jeu, et puis jouer 1/2 heure d’affilée c’est pas mal. Nous verrons donc dans le prochain match comment nous jouerons et qui nous sauverons. »

La réaction de V. Hognon (Grenoble) : l’ASSE est « une équipe cohérente »

Vincent Hognon : « C’est bien de retrouver du bon terrain car ce n’est pas ce que nous avons au quotidien. Ensuite j’ai aimé la prestation des joueurs en général, notamment dans le 1er MT. On a essayé d’égaliser un peu même si on était un peu plus jeune dans le 2e MT avec des joueurs amateurs qui ne s’entraînent même pas avec nous. Vu le contexte, ils ont donné satisfaction. Au final nous nous sommes fait prendre à 2 actions et 2 pénalités. Mais dans l’ensemble… par rapport à… 4 jours ouvrés, ça fait le 5ème, je suis plutôt satisfait. »

Vincent HOGNON Entraîneur de Grenoble lors du match amical entre Grenoble et Saint Etienne le 15 juillet 2022 à Chambon-sur-Lignon, France. (Photo de Romain Biard/Icon Sport)

« On n’a pas eu assez de possession de balle, on l’a très, très mal utilisé en deuxième mi-temps, mais ce n’était pas illogique compte tenu de la composition de l’équipe. »

« Mathys Tourraine est un jeune, il s’entraîne avec nous depuis 3 jours. Il est venu une ou deux fois en première partie de saison. On avait besoin du boulot car après 4 jours d’entraînement on ne peut pas jouer plus de 45 minutes. Il y avait beaucoup de nouveautés aujourd’hui et c’est intéressant de les voir. »

« Nous avons vu une équipe qui peut très bien garder le ballon, surtout en seconde période. En première mi-temps, nous avons joué un peu mieux qu’en championnat. Mais voilà une équipe cohérente qui a besoin de s’améliorer dans cette deuxième partie de saison. »

Crédits photos : ASSE.fr / Peuple-Vert.fr






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une Tempest à Rocheplane – La vie du TMG

La Guetteuse, cie associée au TMG, est à l'affiche au centre médical Rocheplane ...

Les ressourceries sportives, du sport sans devoir choisir – City guide Grenoble

La neige approche et la saison de sport d’hiver avec. Qui dit nouvelle saison dit souvent nouvel équipement. Et si on vous disait que...

Théâtre 145 : une place dans le monde – La vie du TMG

Le Théâtre 145 accueille Laughton. Un spectacle tout en finesse qui interroge les relations familiales avec force, sensibilité et humour,...

Consultation des Grenoblois-es autour d’un nouveau lieu de vie

• GRANDE BIBLIOTHÈQUE OUVERTURE PRÉVUE EN 2027 À CHAVANT • Rendez-vous à la bibliothèque d’étude et du patrimoine vendredi 15 décembre de...

De l’art contemporain et pas que, L’Artsolite réunit ! – City guide Grenoble

Aux portes du parc du Vercors, les rêves les plus fous peuvent éclore. L’Artsolite est un lieu unique, alliance de courants qu’on pourrait croire...