11 novembre à Grenoble. Litige sur la parole des enfants : Le Rectorat ouvre une enquête

Le Rectorat de Grenoble (Isère) ouvre une enquête interne après ça Commémorations du 11.11. Discutable ? Le contenu du discours prononcé par une classe de CM2Ecole primaire de la Bajatière.

Les enfants, âgés de 10 ans, avaient mémorisé leur texte et en parlaient à tour de rôle Guerreceux des 14-18 et 39-45, mais aussi de ceux en Ukrainerapport nos confrères de France bleu Isère.

Gilets jaunes et 49.3

Ils citent alors quebonnets rouges, gilets jaunes, nuit debout, réforme des retraites, la marche pour le climat, le 49-3 et le violences policières.

Émilie Chalas, ancienne députée LREM de l’Isère et élue de l’opposition de Grenoble s’est dit surpris par ce discours. : « Malaisien : des enfants de 10 ans dénoncent les ‘violences policières’ et le ’49-3′ lors de la cérémonie du 11 novembre… ça sent le langage des adultes… »

Cependant, d’autres élus grenoblois, comme Élisa Martin, députée LFI, a salué l’engagement des enfants : « Félicitations aux enfants de l’école Bajatiere pour leur discours émouvant et clair ».

« Quant aux parents d’élèves, ils soutiennent la parole de leurs enfants et rejettent toute exploitation », précisent nos confrères.

Le rectorat, de son côté, dit avoir lancé une enquête interne et doit rencontrer l’enseignant et la direction de l’école. Rappelant que « chaque enseignant s’engage à la neutralité ».

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Un nouveau Portail pour les demandes de subventions – Vie associative

Depuis 2016, les demandes des subventions adressées à la Ville de Grenoble se font exclusivement en ligne. A l'heure de...

Ecoles : des cours plus fraîches et végétales pour le plaisir de jouer

La Ville de Grenoble a engagé une démarche...

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...