Le Rectorat de Grenoble (Isère) ouvre une enquête interne après ça Commémorations du 11.11. Discutable ? Le contenu du discours prononcé par une classe de CM2Ecole primaire de la Bajatière.
Les enfants, âgés de 10 ans, avaient mémorisé leur texte et en parlaient à tour de rôle Guerreceux des 14-18 et 39-45, mais aussi de ceux en Ukrainerapport nos confrères de France bleu Isère.
Gilets jaunes et 49.3
Ils citent alors quebonnets rouges, gilets jaunes, nuit debout, réforme des retraites, la marche pour le climat, le 49-3 et le violences policières.
Émilie Chalas, ancienne députée LREM de l’Isère et élue de l’opposition de Grenoble s’est dit surpris par ce discours. : « Malaisien : des enfants de 10 ans dénoncent les ‘violences policières’ et le ’49-3′ lors de la cérémonie du 11 novembre… ça sent le langage des adultes… »
Cependant, d’autres élus grenoblois, comme Élisa Martin, députée LFI, a salué l’engagement des enfants : « Félicitations aux enfants de l’école Bajatiere pour leur discours émouvant et clair ».
« Quant aux parents d’élèves, ils soutiennent la parole de leurs enfants et rejettent toute exploitation », précisent nos confrères.
Le rectorat, de son côté, dit avoir lancé une enquête interne et doit rencontrer l’enseignant et la direction de l’école. Rappelant que « chaque enseignant s’engage à la neutralité ».
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.