231 East Street Grenoble, Burgers 100% américains

Ces derniers mois, la marque de hamburgers 231, rue Est s’est installé au coeur de Grenoble. Amateurs de burger, cette adresse devrait vous plaire !

C’est en référence à « The Factory », l’adresse du studio d’Andy Warhol à New York que le 231 East Street a imposé son style : dans ces restaurants urbains et chaleureux, on découvre une carte courte avec d’authentiques recettes américaines pour de savoureux hamburgers loin d’être  » restauration rapide de qualité.

Pour info, c’est le Maître-Restaurateur Cédric Moulot qui, lors d’un voyage à New York, a eu l’idée de cette marque en dégustant l’un des meilleurs hamburgers qu’il ait jamais mangé. Son objectif ? Découvrons le vrai goût du hamburger, celui avec le goût et la qualité typiquement américains. C’est ainsi qu’il fait appel à des artisans au goût et au savoir-faire uniques pour créer ses produits (un boucher de Rungis pour son bacon, un fromager strasbourgeois MOF 2007 pour son cheddar, Olivier Nasti, MOF Cuisinier pour son cheesecake, etc.). Puisque ce sont 14 restaurants qui a ouvert en France et récemment donc un par Grenoble.

Amoureux de New York et de burgers, il était bien évident que l’endroit nous tentait, alors dimanche soir dernier, Jérôme et moi sommes allés découvrir cette nouvelle adresse !

Rue de l'Est 231 Grenoble

Situé au 10 Grande Rue au coeur du centre-ville, le restaurant 231 East Street est bien établi. Un restaurant de 60m2 aux airs typiquement américains et une petite terrasse pour les beaux jours, de quoi recevoir les amateurs de hamburgers, le tout dans une ambiance très agréable.

Ce soir-là, nous sommes reçus par Jérémy Gutfreund, responsable de la marque grenobloise. Il nous explique immédiatement le concept afin que nous puissions prendre une commande. Chaque client est reçu comme ça, avec le sourire et des explications qui vont bien.

La carte C’est simple et a peu de produits mais de qualité ! Votre choix : Burger, Cheeseburger, Bacon Burger, Bacon Cheeseburger et un Cheeseless Chicken Penny Burger.

Rue de l'Est 231 Grenoble

Jusque-là, la carte ne différencie pas vraiment les autres marques de burger que nous connaissons, mais c’est ce qui suit qui fait la différence. La cuisson des filets est systématiquement demandée et cuite à la commande, ce qui à mon sens fait la différence pour un bon hamburger. Vous pourrez ensuite customiser votre burger avec des cornichons (tout droit venus des USA), des tomates, de la laitue, des oignons rouges, et des sauces (mayonnaise, ketchup, moutarde sucrée-salée au miel, ou sauce barbecue).

Alors on fait notre choix. Pour Jérôme ce sera un hamburger au poulet et pour moi un Un cheeseburger au bacon. On optera pour des frites fraîches accompagnées de cheddar (typiquement américain aussi). Côté boissons, des classiques mais aussi des boissons américaines comme le Dr Pepper ou des bières américaines (la plus connue, la Bud). Et pour finir, un dessert avec une génoise tout chocolat pour Jérôme et un beignet tout rose pour moi.

Le service est rapide et le personnel très sympathique. C’est ce que nous avons vraiment aimé aussi.

Rue de l'Est 231 Grenoble

Nous voilà, prêts à dévorer nos burgers ! Nous les aurons goûtés en savourant chaque bouchée. La cuisson de la viande était parfaite, comme demandé ! Les frites au fromage cheddar étaient une excellente trouvaille. Nous pensions que cela pourrait être dégoûtant, mais pas tout à fait.

frites au fromage cheddar

A noter que le packaging du burger est bien pensé. Il a une languette déchirable pour que vous puissiez le manger sans en avoir partout. Pratique !

Le burger au poulet de Jérôme était également très bon. A noter que la sauce barbecue peut vous surprendre : elle est assez épicée contrairement à ce que l’on sait. Vous devez le savoir car si vous n’aimez pas la nourriture épicée, vous pourriez être contrarié.

Burger au poulet 231, rue Est

Le mien était tout aussi délicieux !

Cheeseburger au bacon 231, rue Est

Côté boissons, j’ai opté pour une Bud, ce n’est pas tous les jours que je peux prendre une bière américaine, ce qui me rappelle définitivement mon voyage à New York en l’an 2000. Je rêve d’y retourner car à cette époque j’y étais allé là pour un stage et je n’avais vraiment pas pu visiter Manhattan comme je le voulais. C’est sur notre liste de souhaits!

Le dessert ne nous a pas déçus non plus ! Le gâteau au chocolat était à tomber par terre, nous aurions pu avoir une autre tranche si nous n’avions pas été raisonnables. Mes donuts étaient assez classiques mais bons avec leur look féminin.

Dans l’ensemble, 231 East Street nous a vendu et nous y retournerons certainement quand nous serons en ville. L’accueil, la qualité des produits et l’environnement nous ont vraiment séduits et on peut dire que ce soir-là nous nous sommes sentis comme à New York pour le dîner.

Rue de l'Est 231 Grenoble

Et vous savez? Prêt à essayer aussi?

Cheeseburger 231 rue Est Grenoble

231, rue Est

231, rue Est
rue principale 10
38000Grenoble
Téléphone : 04 76 51 36 86
Possibilité de réservation – Terrasse extérieure – A emporter
Transports : A environ 300 mètres des arrêts de tramway : Hubert Dubedout – Office de Tourisme Sainte Claire-Les Halles Notre-Dame – Musée.
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 22h






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...