(*8*). A 7 et 8 ans ils quittent la maison et échappent au pire

Une grande inquiétude pour les parents. Ce mercredi 5 octobre, deux enfants de 7 et 8 ans ont quitté leur école en quête de sensations fortes. Tous deux grenoblois voulaient passer la nuit au milieu de la forêt.

Deux petits aventuriers

Avec leur sac à dos plein de nourriture, les deux amis partent avec une idée amusante : dormir au milieu de la forêt. Une idée complètement inconsciente pour des enfants de cet âge, malgré leurs vêtements adaptés au froid, choisis pour l’occasion.

Ils quittent l’école Beauvert de Grenoble et se rendent dans l’un de leurs foyers. Ni une ni deux, elles prirent la direction des forêts bordant la capitale des Alpes.

Trouvé par un couple

La mère de l’une des deux femmes de Grenoble a prévenu les policiers plus qu’inquiets. Les parents de l’autre jeune fille ont retrouvé les cartables chez eux.

Heureusement, un couple a remarqué les deux jeunes filles seules dans le secteur du champagne. Ils ont immédiatement contacté la police après la disparition des enfants pendant près de trois heures.

La police a emmené les deux enfants au poste de police. Ensuite, les parents ont pu enfin récupérer leurs enfants respectifs en toute sécurité.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...