Parti à Grenoble fin novembre, c’est dans Espagne que le jeune américain Kenneth DeLand a été retrouvé en bonne santé. le procureur de Grenoble Eric Vaillant a annoncé ce vendredi que l’étudiant de 21 ans « a pu parler à ses parents ». Le parquet a annoncé l’ouverture lundiEnquête sur une « disparition inquiétante » selon un rapport de camarades de l’Université de Grenoble le 29 novembre.
Or, selon les procureurs, l’étudiant « a quitté Grenoble volontairement » et avant sa disparition a indiqué « qu’il voulait aller à Marseille avant de revenir ». ÉTATS UNIS « . Dans son dernier post sur son compte TIC TacKen DeLand s’est filmé dans un selfie énumérant ses souhaits de Noël : « plus d’amis », « pas de dépression » – « plus d’amis », « pas de dépression ».
Il avait prévu de quitter la France le 15 décembre
Selon son père, le téléphone de l’étudiant avait cessé toute activité au 30 novembre. Le jeune homme a été vu pour la dernière fois dans un magasin Decathlon de Montélimar le 3 décembre. Ses parents avaient lancé un appel à témoins sur un site spécial baptisé « FindKenDeLand.com » et multiplié les informations inquiétantes dans la presse américaine. « Nous craignons le pire et voulons qu’il soit retrouvé », écrivent ses proches sur cette page à propos de l’étudiant blond, qui mesure environ 1,82 m et pèse 86 kg.
Correspondant sol en bois, le jeune américain a confié à plusieurs personnes qu’il était arrivé en France sans préparation et qu’il avait du mal à se faire des amis. Il avait prévu de quitter la France le 15 décembre. « Il a dit qu’il ne voulait pas aller aux États-Unis, il voulait rester en France », a expliqué un étudiant du programme de français qu’il a suivi à l’université de Grenoble.