A Grenoble, nouvelle externat, nouveau logo

Au 1er janvier 2016, les Universités Joseph Fourier, Pierre Mendès-France et Stendhal ont fusionné pour former l’Université Grenoble Alpes. Le logo est déjà sorti.

Entre le 28 septembre et le 7 octobre, près de 15 000 personnes des Universités de Grenoble, de l’agglomération et de Valence ont voté en ligne pour le nouveau logo de l’Université Grenoble Alpes.

Parmi les motifs proposés, il en est un qui a recueilli 70% des suffrages et qui deviendra donc le logo de l’Université Grenoble Alpes (photo à la une).

Sur site Internet ce logo est expliqué à l’université :

« Le rectangle vertical symbolise à la fois la verticalité du territoire (les Alpes) et l’élévation, le dépassement de soi et les valeurs liées à l’université. Cette forme verticale sert de support à la base typographique, à la fois sobre, moderne et intemporelle. et lisible est dans toutes les conditions de fonctionnement.

Dans le blason de la ville, la rose est le symbole de Grenoble. Présentée ici sous sa forme héraldique et orientant la lecture vers « Université Grenoble Alpes », cette rose à l’allure radieuse porte la vision internationale de notre université.

Il s’appuie sur la couleur rouge, présente dans les identités visuelles des trois universités fusionnées et dans les armoiries de la ville.

« UNIVERSITÉ » apparaît en majuscules pour rappeler l’importance de l’éducation et de la connaissance. Dans le cas de « Grenoble Alpes », en revanche, les lettres minuscules ont été choisies pour exprimer l’ouverture et le dynamisme.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...