A proximité de Grenoble. Pourquoi une nouvelle voie d’autoroute est-elle interdite aux automobilistes ?

Vers la fin des embouteillages à l’entrée de Grenoble ? La direction interdépartementale de Mittel-Ost-Straßen a annoncé la mise en place d’une voie réservée aux transports en commun.

La ligne est mise en service au niveau de la Route Nationale 481, qui traverse les communes de Grenoble, Saint-Égrève et Saint-Martin-le-Vinoux.

Ce mardi 13 septembre, la rue Main bénéficiera d’une quatrième voie. Explications pour les chauffeurs.

Une voie réservée aux transports en commun

La DIRCE explique sur son site Internet que « ce VRTC s’y prolonge Continuité de l’A48 qui débute à la bretelle Veurey-Voroize et se termine à la sortie de l’échangeur Grenoble Gares / Europole n° 16 ».

Cette section de route sera dotée d'une quatrième voie en direction de Lyon-Grenoble.

Tous les véhicules desservant les lignes régulières de transport en commun collectif sont autorisés à passer par là. Autres véhicules autorisés à emprunter cette voie spéciale, services de secours : pompiers, police, gendarmerie, etc.

Peut être utilisé sous certaines conditions

Cette voie, située au droit de l’axe de la route, peut dans certains cas être autorisée pour d’autres véhicules. Bonne nouvelle pour les automobilistes Ce chemin s’ajoutera aux trois déjà existants. Ce n’est pas une question une voie réservée à l’accès de certains véhicules.

Dans les embouteillages, la voie peut être empruntée par tous les automobilistes.

Dans les embouteillages, les conducteurs ont la possibilité d’utiliser cette quatrième voie. Cette voie a été créée pour réduire la congestion et est limitée à 50 km/h.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Un nouveau Portail pour les demandes de subventions – Vie associative

Depuis 2016, les demandes des subventions adressées à la Ville de Grenoble se font exclusivement en ligne. A l'heure de...

Ecoles : des cours plus fraîches et végétales pour le plaisir de jouer

La Ville de Grenoble a engagé une démarche...

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...