Activité événementielle Ibeyi à Grenoble

SPELL 31 est le troisième album d’IBEYI. Son titre fait directement référence à une prière des Livres des morts de l’Égypte ancienne. En l’espace de dix chansons, Lisa et Naomi confirment que leur musique ne répond à rien de connu. Elles sont filles d’un monde créole, d’un va-et-vient permanent entre l’Europe, l’Amérique et l’Afrique. Ce sont les enfants d’un melting-pot de cultures qui réunit des aquarelles d’électro, de hip hop, de folk avec la mystique des chansons yoruba. Leur père, Anga Díaz, un célèbre percussionniste cubain, disparu alors qu’ils n’avaient que 11 ans, a ouvert un rayon de lumière. Puis leur mère, amie et confidente, a su attiser le feu que les jumeaux portent en eux depuis qu’ils sont petits. Pour eux, la musique contient toujours une part de sacré. Leurs deux sensibilités opposées se complètent naturellement. Lisa respire les mélodies et les paroles tandis que Naomi trouve les rythmes, les beats et les tempos. Leurs voix sont également différentes et complémentaires. Celui de Naomi -comme percé d’un voile de dureté- est plus présent sur cet album que par le passé et ce nouvel équilibre affirme définitivement l’identité IBEYI.

Les sœurs jumelles dialoguent tout au long de cet album, se montrant un amour et un respect indéfectibles. La musique a su les révéler l’une à l’autre. Fraîchement sorties de l’adolescence, les sœurs IBEYI connaissent un succès international, côtoyant leurs idoles (Beyoncé, Prince, Quincy Jones) et collaborant avec certains des artistes les plus talentueux de notre époque (le saxophoniste Kamasi Washington, Chilly Gonzales, Me’shell Ndegeocello , La Mala…). Ils ont parcouru toutes les routes du monde, se sont produits dans les festivals de musique les plus prestigieux et ont connu deux tournées triomphales. Grâce à cette maturité acquise et après deux albums consacrés, l’ambition de SPELL 31 était de s’affirmer pleinement, d’exister sans fard ni masque. La production de ce nouvel album a eu lieu à Londres, dans le studio de Richard Russell, producteur du célèbre label anglais XL Recordings.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...