Activité événementielle Minen Kolotiri, tailler la droite par la droite à Grenoble

 » Sachant que :
– les situations politique, juridique et économique en Guinée, en France et en Europe nous ont rapprochés pour nous différencier ;
– nous ne voulons pas rester assis, attendre des papiers et sombrer dans la dépression mentale ;
– nous ne pouvons plus nous passer les uns des autres, que nous avons besoin les uns des autres, alors que les politiques migratoires légales tentent de nous séparer, contre notre gré, de nous différencier pour mieux nous connecter dans un continuum opérationnel ;
– nous ne voulons pas rester sous terre, car cela sert les machines d’exploitation, nous devenons inséparables, nous devenons incessibles.
Extrait de Minen Kolotori. Sculpter le droit avec le droit, réalisé en juin 2022.

Minen kolotiri. Sculpter le droit par le droit est une performance où neuf coauteurs exposent en public le contrat de coauteur qui les lie à la création et à la diffusion de l’œuvre.

Les co-auteurs, co-auteurs, assis en hémicycle, élargi de celui du public, négocient, en français, pulaar, soussou, kissi, leurs liens et obligations réciproques. Ils apprennent à écouter, à (ne pas) comprendre. A chaque activation de la performance, le contrat est revu, réorganisé, renégocié en rapport avec ce que vivent les co-auteurs, les co-auteurs.

Ce contrat de co-auteur, acte juridique, a été créé dans un contexte où des arrêtés préfectoraux d’expulsion ont été pris à l’encontre de plusieurs co-auteurs.

En improvisant des actes de parole, en « discutant », en négociant les termes de leur contrat, les co-auteurs, les co-auteurs, envisagent les possibilités de leur prolongement avec celles du public qui le souhaite. Comment étendre les propriétés de ce document avec, par le public ? Quel est le « public » d’une œuvre performative, conceptuelle et médico-légale (agissant dans le cadre de la loi) ?






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