Dans la nuit du 24 au 25 juin, les secours sont appelés dans le quartier des Eaux-Claires, où une jeune femme de 22 ans vient d’être poignardée dans le dos. Selon son compagnon, elle avait été agressée dans la rue. L’homme vient d’avouer le coup de couteau qu’il a causé.
Sa version était la même. Lorsqu’il s’est réveillé de l’attaque après l’opération, la victime a expliqué qu’il avait été agressé par trois femmes dans la rue. Une histoire improbable, également racontée par son compagnon. Certes, un scénario convenu entre eux juste avant que la jeune femme ne soit hospitalisée et subisse une intervention chirurgicale urgente. Elle était entre la vie et la mort lorsqu’elle a été secourue et transportée au CHU de Grenoble-La Tronche. Elle venait d’être poignardée dans le dos. La plaie était profonde : plèvre et poumons perforés.
Le jeune homme a finalement reconnu être l’auteur du coup de couteau. Cela n’a fait que renforcer les fortes suspicions de la police. L’homme était connu pour des actes de violence contre son ancienne compagne et sa mère. Il avait un casier judiciaire. Un juge avait également délivré un mandat de perquisition à son encontre pour ne pas s’être présenté à la convocation.
Des voisins ont déclaré avoir vu le couple se disputer devant leur maison près de la rue des Violettes peu avant l’attaque. Là-dessus, le compagnon a frappé son compagnon.
L’homme, un Grenoblois de 23 ans, a été déféré devant un juge. Il doit être traduit en justice immédiatement, mais doit demander un sursis pour préparer sa défense.