Après Grenoble et Tallinn, Valence est désignée Capitale verte européenne 2024

La ville espagnole de Valence a été désignée Capitale verte de l’Europe 2024 ce jeudi 27 octobre au Palais des Sports de Grenoble – Tallinn, la capitale de l’Estonie, est la grande gagnante de 2023.

La ville espagnole de Valence a remporté le titre de Capitale verte européenne 2024 lors d’une cérémonie au Palais des Sports de Grenoble ce jeudi 27 octobre. Le port méditerranéen suit cette année la capitale des Alpes et la capitale de l’Estonie, Tallinn, à l’année nommé 2023.

Valence était en lice avec la ville italienne de Cagliari pour devenir la capitale verte de 2024 (villes de 100 000 habitants ou plus). Ce prix est décerné chaque année par la Commission européenne. Il reconnaît et encourage les efforts locaux vers la durabilité environnementale, sociale et économique. Entre 30 et 40 villes postulent chaque année.

La ville de Grenoble a remporté le titre « pour son approche pionnière de l’action climatique, qui comprend un engagement fort en faveur du changement systémique, et pour son approche innovante de la démocratie participative dans la gouvernance de la ville », selon la Commission européenne en 2021.

Près de 700 événements de tailles diverses et avec ce prix ont eu lieu dans la capitale des Alpes au cours des derniers mois.

Un autre prix, celui de la future « Feuille verte 2024 » (villes entre 20 000 et 100 000 habitants), a été décerné à Elsinore, au Danemark, et à Valenje, en Slovénie.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...