Atelier Maadi : composition florale, entre passion et savoir-faire familial

dahlias, rroses, chrysanthèmes, pivoines… Les plantes portent en elles des symboles évocateurs de poésie, de vie et de romantisme. Pour Marianne Patruno, créatrice de l’Atelier Maadi, ces derniers agrémentent les jours de mariage en leur conférant une atmosphère lyrique propice à l’émotion.

Autant de raisons qui ont poussé la jeune femme à se spécialiser dans la décoration florale, afin de « pour accompagner les mariés vers une composition plus personnelle pour le plus beau jour de leur vie. »

Salle de réception de mariage Atelier Maadi

Atelier Maadi, une affaire de famille

C’est en 2019 que la vocation de Marianne pour la décoration florale est née. « J’étais acheteur à l’origine, mais les manuels m’ont toujours attiré, surtout les fleurs. » Quelque chose qui s’est vraiment confirmé après son propre mariage.. « J’ai eu beaucoup de plaisir à l’organiser… Très peu de temps après, J’ai commencé une formation de wedding designer. »

une affaire de famillePorté par cette nouvelle ambition professionnelle, Marianne se lance dans l’aventure avec sa mère Isabelle, qui, formée à la couture et à la composition florale, fait naître avec brio les idées de sa fille.

En plus de son puissant duo, l’entreprise bénéficie du soutien de toute la famille. Le nom Atelier Maadi fait référence aux initiales de chaque membre, mère, filles, père et fils. Ces derniers n’hésitent pas à venir aider à la comptabilité, ou encore lors de la création et de l’installation de l’événement.

Réceptions organisées par l'Atelier Maadi

Entre 50 et 60% de fleurs françaises

Dans leur atelier, situé à Grenoble, les deux femmes travaillent avec minutie pour que chaque recoin du lieu du mariage soit magnifié de touches végétales, de l’espace dédié à la cérémonie à celui de la réception, en passant par la soirée. .

Décorations Atelier MaadiIl suffit aux mariés de partager leurs envies : créations lumineuses, dans des tons pastels, romantiques, bohèmes, chics… ou de se laisser guider par Isabelle et Marianne pour qu’avant le jour J, le décor soit prévu. au plus près de vos envies, de vos goûts, ou encore de l’ADN du lieu.

Concernant la sélection florale, Marianne et Isabelle ont une grande envie : limiter les fleurs importées pour favoriser le Made in France. (Si 90% des fleurs vendues en France viennent de l’étranger, n’oublions pas que les horticulteurs en France produisent toutes les variétés !)

Atelier Maadi, jeunes mariés Ainsi, Atelier Maadi collaborera prochainement avec Eucaly, qui sont des producteurs d’Eucalyptus dans le sud de la France, ou Blom Market, une plateforme qui met en relation des producteurs de fleurs français. En outre, « l’année prochaine on devrait avoir entre 50 et 60% de fleurs françaises dans nos compositions » Détails de Marianne.

Artisanat vous en voulez ici

Des trousses de toilette à volants et dentelles rappelant un voile de mariée, une couronne de fleurs, des bijoux de cheveux, des bouquets, des boutonnières ou encore des porte-alliances en tissu (qui deviendront plus tard un joli panier ou cache-pot en coton)… Mère et fille ont, en plus de son activité principale , il a créé une large gamme d’objets artisanaux.

Le savoir-faire de l'Atelier MaadiSon savoir-faire et son amour de la création donnent vie à des accessoires bien pensés qui ajoutent une touche de magie à la tenue de la mariée, ou encore des objets significatifs pour la décoration.

Détails des accessoires Atelier Maadi

Si vous souhaitez utiliser Atelier Maadi, n’hésitez pas à les contacter sur leur page Instagram, leur page Facebook ou leur site internet. Ils précisent, de préférence, « 3 mois avant la date du mariage ».

Accessoires Atelier MaadiA noter que le duo travaille essentiellement en région Rhône-Alpes, mais des déplacements dans toute la France peuvent être envisagés en fonction de la demande.

atelier maadi






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...