Qui a dit que manger bio et sain devait rimer avec salade de tofu et quinoa ? On a testé pour vous Bioburger, un fast-food grenoblois où l’on peut manger rapide, gourmand et pas cher, tout en restant bio et sain.
Bioburger, quand le fast food rencontre le bio
Bioburger est une aventure lancée en 2011 par Anthony et Louis, deux amis gourmands. Lors de repas partagés pendant leurs études, ils découvrent que leurs plats ne sont pas des plus sains. L’idée de Bioburger est née à la suite de cette prise de conscience, avec l’envie de bien manger. Ils ouvrent leur premier restaurant au cœur de Paris, avec pour objectif de proposer une alternative bio et saine à la restauration rapide. Leur objectif : démocratiser l’agriculture biologique, rendre le bio accessible à tous, et montrer qu’on peut manger bio et bon.
Son choix se porte sur le mythique hamburger, symbole de la restauration rapide, réinterprété en certifié bio. Les ingrédients sont tous frais, les frites cuites sur place. Pas de surgelés ni de boissons gazeuses, nous privilégions le local, avec une grande majorité d’ingrédients provenant de France. Lorsque l’approvisionnement n’est pas possible en France, le circuit le plus court possible est privilégié, avec par exemple des avocats importés d’Espagne.
Conséquence logique d’une offre locale et bio, la carte change pour respecter la saisonnalité des ingrédients : il vous reste deux semaines pour découvrir la carte d’été, avant que les burgers bio d’hiver ne prennent le devant de la scène.
La nouvelle adresse du burger bio à Grenoble
Si le restaurant est à l’origine parisien, Bioburger a su évoluer au fil des années, apportant la passion du bio à toutes les grandes villes de notre territoire français. Et aujourd’hui, c’est à Grenoble que la marque a choisi d’ouvrir son dernier restaurant, implantant le burger bio au cœur de la capitale des Alpes. Un emplacement qui a du sens, dans une ville où la consommation locale et bio est souvent mise à l’honneur.
Derrière l’enseigne, Hugo, un jeune gérant, nous accueille dans l’ambiance colorée et chaleureuse du restaurant. Originaire de Paris, les montagnes grenobloises ont déjà conquis son cœur. C’est donc avec plaisir que nous découvrons le lieu avec lui et bien sûr la cuisine.
Chez Bioburger, sortez des clichés, bio ne rime pas avec graines et lentilles. Au contraire, ce sont des burgers gourmands que l’on y retrouve, du hamburger classique à des recettes plus originales comme le burger barbecue, agrémenté de poivrons et de sauce barbecue maison. Il y a aussi plusieurs options végétariennes au menu, des pancakes au falafel, du tofu provençal aux sandwichs halloumi.
Côté dessert, on ravira les papilles avec les sundaes maison de Bioburger, ou la compote de pomme provençale, joliment présentés dans un bocal en verre. Les boissons ne sont pas en reste : pas de sodas ici, uniquement des boissons aux recettes maison. Il y a aussi des bières locales, de la brasserie Slalom.
Et parce que le bio c’est bien, mais que l’écologie c’est aussi important, chez Bioburger rien ne se perd, tout se recycle. Les emballages sont tous compostables et compostables, pour se rapprocher au maximum d’une démarche zéro déchet.
Bref, une nouvelle adresse très sympa pour les hamburgers grenoblois, où l’on mange bien et sainement. A découvrir d’urgence pour les gourmands !
biohamburger
12 rue de la brocherie
38000Grenoble
Site Web – Instagram – Facebook
article partenaire