Cinq personnes ont été inculpées en lien avec le vol dans un camp de ski Rossignol en janvier dernier, ont annoncé vendredi les procureurs.
Près de dix mois après l’attaque d’un camp de ski Rossignol sur la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (Isère), cinq personnes ont été mises en examen dans cette affaire, mais aussi dans d’autres braquages survenus entre décembre 2021 et 2021 été Août 2022 dans les départements de Savoie, Haute-Savoie, Isère, Rhône et Aveyron.
Treize personnes ont été interpellées le 10 octobre lors d’une opération d’envergure menée par les gendarmes du service de recherche de Grenoble (SR) et les groupements de gendarmerie de l’Isère et du Rhône, appuyés par trois unités d’intervention. Au total, 180 militaires ont procédé à ces arrestations dans le secteur de Villefontaine.
« Ils sont soupçonnés d’être impliqués, à des degrés divers, dans 10 braquages et tentatives de braquage commis entre décembre 2021 et août 2022 », a précisé le procureur adjoint de Grenoble Boris Duffau.
Ces braquages ont été « essentiellement aux dépens de magasins de vêtements de marque, de boutiques et d’entrepôts de téléphonie ou de matériel informatique et multimédia haut de gamme, et de produits du tabac. Ils sont également accusés d’infractions liées à ces faits (vol de véhicule et recel). »
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert une voiture volée, mais aussi des stupéfiants, qui feront l’objet d’enquêtes complémentaires.
« Entre le mercredi 12 octobre et le vendredi 14 octobre 2022, cinq suspects ont été déférés devant le juge d’instruction à l’issue de leur garde à vue, dont quatre ont été placés en garde à vue et un mineur sous contrôle judiciaire, selon les réquisitions de la parquet », poursuit Boris Duffau.