Carole Montillet, numéro 2 de la liste Les Républicains en Isère, estime que « la région a besoin d’aller vers la droite pour que les projets aboutissent »

Carole Montillet, 42 ans, ancienne skieuse, est numéro 2 de la liste Les Républicains en Isère. Dans le département, sa liste devance largement le Front national. Mais Laurent Wauquiez, LR-UDI-MoDem, est largement en tête dans la région avec 32% des suffrages.

C’était la première fois Carole Montillet, ex-championne de ski, est entrée en politique. elle est Numéro deux de la liste Les Républicains-UDI-MoDem en Isère Présenté par Laurent Wauquiez. En « personne moyenne », elle se souvient de l’envie des Isérois pour des « projets concrets » faits « pour notre bien-être ». Elle cite en exemple l’autoroute de Sisteron et le contournement de Grenoble.

Malgré son ignorance politique, elle « a compris l’importance de la région », explique-t-elle. Et surtout rappeler que l’Isère, « un département à droite, dans une région à gauche, ce n’est pas possible ». Le risque, selon elle : « pas de projet ».

« Il faut que la région aille dans le bon sens et les grands projets aboutiront », tente-t-elle de convaincre. Dans le département, cependant le FN est en tête, suivi de la liste LR et enfin du PS. Une tendance inverse dans la région, où la liste de Laurent Wauquiez est arrivée première place sur sa listeloin derrière le président sortant du PS Jean-Jack Queyranne (24%) et Christophe Boudot du Front national, qui a tout de même réalisé une percée majeure avec 24,8% des suffrages.

interview



Durée de la vidéo : 00 min 33






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...