CARTE. Carburant : Grenoble, Chambéry, Annecy… Où trouver de l’essence et du diesel dans les stations-service des Alpes du Nord

De nombreuses stations-service en Isère, Savoie et Haute-Savoie restent à guichets fermés ce mercredi. Malgré les réquisitions de main-d’œuvre ordonnées par le gouvernement, la grève dans les raffineries se poursuit. Faire le plein d’essence ou de diesel reste compliqué. Parce que notre carte est mise à jour en temps réel, vous pouvez trouver du carburant ici.

L’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie connaissent des « difficultés d’approvisionnement » depuis mardi 11 octobre, selon les préfectures des trois départements. Trouver de l’essence ou du diesel n’est pas facile. Près de Grenoble, Chambéry, Annecy et d’autres grandes villes alpines, certaines stations-service sont partiellement ou totalement épuisées ce mercredi 12 octobre, même si certains points de vente sont en cours de réapprovisionnement.

La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé mardi que des grévistes seraient réquisitionnés afin de libérer les parcs de stockage d’Esso-ExxonMobil. Cette décision est qualifiée d' »illégale » par la CGT. Chez TotalEnergies, la situation reste au point mort. Et dans les gares, les files d’attente sont de plus en plus longues.

Les préfets estiment que les trois départements alpins ne sont « pas en situation de pénurie ». La carte suivante, mise à jour toutes les 30 minutes, indique les stations-service où vous pouvez encore faire le plein :

Cette carte a été créée à partir des données du gouvernement sur le site Web prixducarburant.gouv.fr. Les stations-service à goulot d’étranglement sont marquées en rouge. Le diesel et l’essence sont représentés en jaune et vert. Afin d’afficher d’autres stations-service dans votre région, il est possible de « zoomer » sur la carte.

EVous pouvez également consulter les prix applicables à chaque station en cliquant sur les points. Cependant, les informations fournies peuvent ne pas refléter la réalité de la situation observée à la pompe.

Autre information importante : Depuis le mardi 11 octobre, il est interdit de remplir les jerricans à la pompe dans les trois départements des Alpes du Nord en raison de tensions sur l’approvisionnement en carburant.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...