Soif de nature ? L’histoire de Teisseire commence en 1720 en Grenoble. Mathieu a démarré une distillerie familiale et produit une boisson originale.
Au fil des années l’entreprise va se diversifier et proposer un produit mythique : les sirops. Découvrez l’histoire de cette entreprise qui a pour origine Célébrez 300 ans.
Un alcool fruité
Lorsque Mathieu Teisseire débarque à Grenoble en 1720, il ouvre une distillerie. La distillerie depuis près de 200 ans Teisseire se contentera de la production de Cherry Ratafia.
Le ratafia est une boisson alcoolisée obtenu par macération de plantes, en l’occurrence des cerises. Ce n’est qu’en 1927 que la famille Teisseire fabrique une boisson gazeuse.
La famille Teisseire ? Pas vraiment. En 1907, François Reynaud, négociant en liqueurs et spiritueux, rachète l’entreprise. À la suggestion de ses deux fils, la marque se lance dans la production de sirop.
Une bouteille révolutionnaire
L’identité de la marque a changé à jamais en 1959. Les équipes Teisseire, alors partenaires du Tour de France pendant deux ans, ont eu une idée : inspiré des bouteilles d’eau des cyclistes.
Pour la première fois, l’entreprise grenobloise lance un sirop contenu dans un contenant métallique léger et incassable. Une innovation qui va accélérer le développement de Teisseire puisque la première usine verra le jour en 1971 à Crolles.
Après que l’idée de la bouteille aura convaincu les consommateurs, les équipes produiront et commercialiseront « la canette en forme », une bouteille iconique.
Le saviez-vous ? Cette entreprise mondialement connue est originaire de Grenoble
Battant pavillon britannique
En 2010, l’entreprise grenobloise est rachetée par la société britannique Britvit. Avec un chiffre d’affaires de 210 768 800 € en 2018, Teisseire est un géant du secteur des boissons sucrées.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.