« J’ai puisé dans mon expérience de mère, pour soutenir d’autres mères. » Portée par ce leitmotiv, Élodie Parisi36 ans, a lancé sa marque de vêtements copie de lactation queue en 2021.
Une création qui suit divers plans de sensibilisation. Tout d’abord, une carrière de 12 ans en tant que manager dans une grande entreprise, où « La productivité et la performance étaient essentielles »… tonNon un mouvement dans lequel la jeune femme ne se retrouve plus.
A l’époque, il avait l’ambition de lancer sa propre entreprise, une marque qu’il voulait convoyeur significatif et fondé sur des valeurs « de tolérance, de fraternité. Une marque qui ressemble à mon histoire ».
Accompagner les femmes en lactation
Il s’avère que la plus grande histoire de sa vie est sa fille, Anaé. Celle qui lui a permis de franchir le seuil de l’entrepreneuriat.
Après avoir accouché, et lorsqu’elle a commencé à allaiter, Élodie s’est rendu compte que les vêtements de maternité spécialisés « ils se ressemblent, ils sont trop larges » Soit « n’embellit pas toujours les femmes dans leur post-partum « .
la un clic se produit. D’elle est née l’envie d’accompagner, de soutenir, de donner confiance aux femmes dans cette période qui suit leur grossesse. Un moment où il n’est pas toujours facile de récupérer son corps, d’une autre manière.
Élodie entame alors une formation à l’entreprenariat et lance son projet de vêtements d’allaitement avec le désir d’une esthétique très précise : » pièces de monnaie éternelintemporel, raffiné… la tout dans un style décontractée Élégant « .
un concept assortie
pull marinrobe en jean, t-shirt blanc… Est sont tous les grands fondements de notre armoires trouvé dans le copieur queue. Avec, pour être plus précis, une façon toujours intelligente d’allaiter.
Aussi, comme son nom l’indique, copie de queue Ce n’est pas seulement une marque de soins infirmiers. Il propose aux pères, mères et enfants de s’amuser en portant les mêmes vêtements. « Il voulait que toutes les familles soient impliquées, quelle que soit leur composition. »
Une création en plusieurs étapes
La création de ces styles intergénérationnels passe par plusieurs étapes. Avec votre styliste, basé sur Chambéry, élodie recherchant d’abord la compatibilité mère-enfant, pour s’assurer que le vêtement convient aux deux sexes. Si cette version correspond, elle se décline en grenouillère « Mini Mama » pour fille.
Ensuite, les détails qui correspondent aux vêtements parent-enfant sont soigneusement sélectionnés. Un volant ou un logo commun, un travail similaire de broderie anglaise… pour une alchimie parfaite.
Les croquis finis sont finalement envoyés dans des ateliers en Europe, » au Portugal, avec la fin de limiter au maximum l’empreinte carbone ».
Aujourd’hui Copier-Colait vient d’accueillir sa deuxième collection, dans laquelle on retrouve deux sweats et deux t-shirts disponibles pour toute la famille. Élodie envisage également de s’installer à Grenoble, dès que l’occasion se présentera. Et, en attendant, vous pouvez découvrir ce beau concept sur son site internet. 👩👧👦👶