Un été sans stress ? Les derniers chiffres du Covid-19 suggèrent que le pic de la 7e vague semble déjà passé. En Isère et Grenoble la tendance se confirme puisque la plupart des indicateurs sont en baisse.
Si le masque est recommandé dans les transports en commun et dans les lieux fermés, aucune restriction n’a été instaurée. La décision de rendre le port du masque obligatoire dans les transports en commun à Nice a même été suspendu par le tribunal administratif.
Vraisemblablement la 7ème vague a manqué d’air sans que l’Etat n’ait eu à prendre de mesures sanitaires.
Une baisse significative du taux d’incidence
Le taux d’incidence au 9 juillet était de 1109,79. En seulement six jours, l’indicateur, qui montre le nombre de tests virologiques positifs pour 100 000 habitants sur une semaine, a chuté de près de 200 points.
Le 15 juillet, le taux d’incidence est de 914,45. A titre de comparaison : Lors du pic de la 6e vague en janvier 2022, il y en avait plus de 3 700 en Isère.
En France, le taux d’incidence était estimé à 1029 au 18 juillet Traqueur Covid.
Les admissions à l’hôpital en hausse
16,82% des lits sont occupés en réanimation ce lundi 18 juillet. Le taux d’occupation est constamment supérieur à 10 % depuis fin juin, un chiffre qui continue d’augmenter mais qui reste bien en deçà du seuil d’alerte de 30 %.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.