Dans ce quartier de Grenoble, la police tombe dans un piège

Une soirée sous haute tension. Une dizaine d’individus dans le quartier Mistral du sud de Grenoble dresser des barricades.

Le petit groupe a mis le feu à des poubelles et de nombreuses barrières de chantier ont été utilisées. conséquences ? Avec des incendies et des cordons éparpillés sur la chaussée, la route était inaccessible.

Le désir de lapider la police

La route entre le 70 et le 76 avenue Rhin et Danube à Grenoble n’étant plus praticable, de nombreux policiers se sont rendus sur les lieux.

Les différentes équipes mobilisées avaient pour mission d’assurer l’intervention des sapeurs-pompiers et de rétablir la circulation, explique la Direction de la sécurité publique d’Actu Grenoble.

Dès leur arrivée, ils ont été confrontés à ce qui ressemblait à une embuscade. Le groupe d’individus se précipita pour viser Les policiers en leur lançant des projectiles.

Cinq cartouches de gaz lacrymogène ont été nécessaires pour disperser les lanceurs du projet. Heureusement, aucun blessé et aucun dégât n’ont été constatés après cette intervention.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...