Décès de l’adolescent jeté d’un manège à la foire de Saintes

Le Parquet saints (Charente-Maritime) a indiqué mercredi que la victime de 16 ans a été grièvement blessée accident Carousel est décédé dimanche dernier. « Transporté au CHU dans un état grave PoitiersIl est décédé ce mercredi, en début d’après-midi, des suites de ses blessures », raconte Benjamin Alla.

L’enquête, ouverte « le jour des faits » et confiée à la brigade municipale de sécurité du commissariat de Saintes, « est désormais diligentée pour homicide involontaire par négligence par manquement intentionnel à un devoir de sécurité ou de prudence ». Les auditions de témoins et le fonctionnement de l’enquête technique du carrousel se poursuivent.

Éjecté à l’extérieur de la chenille

Vers 16 heures dimanche, un jeune de 16 ans a pris place dans une attraction aux allures de chenille au parc des expositions de Saintes. « Alors que le carrousel entamait son troisième tour et prenait de la vitesse, le jeune homme a été éjecté de sa voiture », a déclaré le procureur. Il a ensuite heurté une barrière et a subi de graves blessures à la tête.

Le Grenoblois était élève à l’Ecole Technique de l’Armée de l’Air de la Base Aérienne 722. Il était au carnaval « avec plusieurs de ses copains ».






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...