Quelle page créative a été choisie pour représenter Grenoble dans le livre Capitales vertes ?
douze pages créatives ont été réalisés par des habitants de la région grenobloise lors d’ateliers artistiques collectifs qui se sont déroulés cet été à la Bibliothèque d’études et du patrimoine et au parc Paul Mistral dans le cadre du Summer Oh! parcs
Ces projets ont été exposés dans la salle de la Bibliothèque d’études et du patrimoine du 13 au 24 septembre.
A lo largo de la exposición, los habitantes pudieron evaluar los proyectos según 4 criterios (representar a Grenoble, hablar de ecología, ser original, ser comprensible), a los que se añadió un 5º criterio (el del trabajo colectivo), señalado por el Ville.
Les résultats de ce vote ont été calculés à l’aide d’un processus de vote au jugement majoritaire. (plus d’informations sur cette démarche sur mieuxvoter.fr)
Le projet gagnant
Voici le projet lauréat qui représentera Grenoble dans le Greenbook :
Ce projet sera désormais ajouté à la fin du livre vert.
L’ensemble doit être relié par l’atelier de reliure de la Bibliothèque d’études et du patrimoine, en vue d’être présenté au Cérémonie de désignation Capitale verte et Green Leaf 2024, qui aura lieu le Le 27 octobre au Palais des Sports de Grenoble.
Que diriez-vous de feuilleter le Greenbook ?
Le GreenBook est le « livre d’or » des villes européennes qui ont reçu le titre de Capitale verte. Chaque année, la ville désignée comme ambassadrice des transitions environnementales a l’opportunité d’écrire sa propre page. La ville de Grenoble a choisi de laisser libre cours à l’imagination de ses citoyens, pour créer un tableau double qui sera le témoin de notre année Capitale verte de l’Europe 2022.