Entièrement recouverte de vignes vierges, la façade de la Maison Chavant nous invite à passer un délicieux moment dans ce havre de paix, haut lieu de la gastronomie locale, situé au cœur du joli village de Bresson.
Courant dans cet écrin de verdure fleuri, la propriétaire Danielle Chavant nous guide par la somptueuse entrée suivie d’un salon cosy, tapissé de boiseries d’époque et de lourds rideaux de velours abricot, avant de nous ouvrir sur le jardin méticuleusement entretenu et sa terrasse dominée par un majestueux marronnier, dont le feuillage s’entremêle nous offrant une protection contre les rayons brûlants du soleil d’été.
Miss Danielle nous invite à prendre place à l’une des tables en fer forgé. Un délicieux parfum s’échappe des cuisines, entrecoupé de touches végétales d’herbe fraîchement coupée.
Filet mignon de boeuf régional aux carottes, jus au thym
Foie gras de canard marbré, abricot-verveine, mendiant aux plantes de Chartreuse
En cuisine, le chef, Fabien Capogna secondé par Thibaud Fraix-Bavu, nous propose des plats graphiques et gourmands, qui puisent leurs racines dans l’empreinte laissée par Escoffier.
Des sauces succulentes et lumineuses, cuites à feu doux. Service millimétré et dressage. Une cuisine colorée, locale et de saison qui a toujours sublimé notre terroir.
Homard bleu sauté, blettes et bouillon de légumes à l’huile de coriandre
Sous les cuisines, l’impressionnante cave, propriété de Jean-Charles Pouzeratte, trente ans dans la maison, qui a toujours animé la même passion, sait mieux que personne choisir le bon millésime, pour l’harmonie du meilleur goût.
Confiserie et raffinement, élégance et convivialité, font de cette maison de famille un lieu où l’on se sent divinement accueilli, les petits plats dans les grands, une bouchée après l’autre, éveillent nos sens, ravissent nos papilles et nous offrent un vrai moment hors du temps . . et le tumulte.
Pour prolonger le plaisir, sept chambres et suites délicieusement décorées complètent l’expérience de cet hôtel à la française, dont la tradition se perpétue à Bresson depuis 1852.
Informations pratiques:
Menu individuel du midi : 47 €, au dîner menu à la carte.
Dégustations et vente au caveau par Jean-Charles Pouzeratte.
Chambres et suites à partir de 100€/nuit
Hôtel Restaurant Chavant
2 rue Émile Chavant
38320 Bréson
Tel. : 04 76 25 25 38
Site Web – Instagram