Des chiens auraient été empoisonnés en se promenant près de Grenoble

Le soupçon surempoisonnement Les chiens se reproduisent dans le secteur de l’étang des Bauches à Claix (Isère), à ​​proximité Grenoble. Plusieurs plaintes ont été déposées par des capitaines ; rapports La Dauphine Libère. Une enquête policière a été ouverte. Un Cane Corso de trois ans et un Boxer Cross de huit ans ont été empoisonnés les 11 et 15 octobre après une promenade au point d’eau.

Deux autres en avril et mi-octobre chiens avait échappé de peu à la mort dans les mêmes circonstances. Au moins deux des propriétaires mentionnent un repas trouvé par leur fidèle compagnon et mangé sur place. La communauté a rappelé aux propriétaires la nécessité de tenir les chiens en laisse.

La mairie a fait prélever des échantillons d’eau de la mare pour analyse. Elle a également souligné que l’Agence française pour la biodiversité « a également réalisé un premier diagnostic sur site ». Sur son SiteFacebookla ville a déclaré qu’il n’y avait pas d’impacts environnementaux négatifs immédiats.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...