Le projet échoue. Dans la course pour organiser les Mondiaux de Pour faire du vélo 2027, le Département de Haute-Savoie, si sa candidature est retenue, doit construire un vélodrome pour les quinze jours de compétition. Un projet jugé par certains comme ambitieux et irrespectueuxenvirons et très cher, estimé à 50 millions d’euros. Des élus s’y sont opposés, invoquant sa faible rentabilité France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Trois conseillers ont voté contre l’enceinte athlétique. Les écologistes ont déposé une demande de suspension provisoire contre la candidature du département ce lundi par l’intermédiaire d’EELV Pays de Savoie auprès du tribunal administratif, rapporte Actualités Haute-Savoie.
Une dizaine de groupes écologistes se sont joints à eux pour manifester leur opposition au vélodrome. Le tribunal administratif de Grenoble (Isère) se prononcera la semaine prochaine sur l’éventuelle suspension des pourparlers officiels demandée par plusieurs associations. Le choix du pays hôte sera annoncé le 22 septembre et le conseil départemental ne s’est pas encore prononcé.