Echirolles : Des policiers agressés par des projectiles lors d’une patrouille

Une patrouille de police a fait l’objet de plusieurs jets de projectiles à Echirolles en Isère ce dimanche soir. Personne n’a été blessé, mais la police dénonce la répétition de tels faits.

Une brigade de police était encore en action ce week-end. Les faits sont déroulé Place Beaumarchais, à Échirolles (Isère), ce dimanche soir. Alors qu’elle patrouillait, des agents de la brigade de campagne spécialisée se sont fait jeter des pierres sur elle.

Les agents sont ensuite sortis de la voiture, aidés par un groupe de sécurité à proximité. Là, plusieurs personnes leur ont à nouveau lancé des projectiles. Pour se libérer, la police a utilisé quatre grenades lacrymogènes. PPersonne n’a été blessé.

Selon la police, les pompiers ont répondu à plusieurs incendies de déchets dans le même quartier plus tard dans la soirée.

Déjà samedi soir trois policiers ont été tabassés devant un supermarché de Grenoble par un homme qui venait de poignarder un client. La veille, un homme en scooter avait percuté un policier Échirolles.

La police grenobloise dénonce un quotidien triste. « Malheureusement, nous sommes un peu habitués. Là c’est une série, ça commence à faire beaucoup« regrette le personnel de la Direction générale de la sécurité publique (DDSP).






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...