Flon Flon, le nouveau fleuriste de la rue de la Poste

C’est par une belle matinée de fin d’été que nous avons poussé avec enthousiasme les portes du Flon Flon, le nouveau fleuriste de la rue de la Poste. Depuis quelques mois, Kahena nous accueille avec passion dans cette belle boutique fleurie, un peu rétro et pleine de couleurs.

Flon Flon, entre créativité et passion

Chez Flon Flon, la créativité et la passion sont au cœur du projet. Toujours attirée par les métiers où la notion d’esthétique est bien ancrée, c’est après avoir évolué quelques années dans la restauration que Kahena a décidé de donner un nouveau tournant à sa vie. Flon flon fleuriste grenoble

Commence alors l’aventure florale ; une aventure dans laquelle son amour des couleurs, des senteurs et des textures s’est épanoui au jour le jour, depuis une dizaine d’années.

Forte d’une longue expérience auprès de divers fleuristes, elle s’est engagée à ouvrir sa propre boutique, motivée par le désir de créer un lieu chaleureux et accueillant qui lui ressemble. Fin mai 2022 Flon Flon est né, pour notre plus grand plaisir !

Flon Flon, une boutique chaleureuse aux airs country et rétro

Fleurs fraîches, artisanat et brocante se mêlent délicatement dans cette boutique au charme désuet. Adepte des objets anciens – de ceux qui se dépoussièrent et qui portent une histoire – et de ce qui se fait à la main, Kahena a su mélanger les époques pour recréer son propre univers. Guidées par ses coups de cœur, vases anciens, pièces détournées, céramiques modernes ou encore suspensions en macramé se côtoient avec précision tout au long des expositions.Flon flon fleuriste grenoble

Donner une seconde vie aux objets ? Oui, mais pas seulement. Kahena aime aussi observer l’évolution de ses plantes et suivre leur cycle naturel. Ainsi, elle propose aussi des statiques, des coquelicots, des craspédies, des limoniums ou encore des hortensias, séchés par elle, par la tige ou en bouquet. De quoi leur permettre de s’épanouir encore quelques années dans nos intérieurs.

Flon flon fleuriste grenoble

Une boutique résolument chaleureuse, à l’esprit country et aux airs rétro, dans laquelle le temps semble s’être arrêté. Car si vous y allez chercher des fleurs, c’est aussi une belle parenthèse qui s’offre à nous, entre beaux objets et conseils avisés. Des moments singuliers et authentiques avec ses clients, entre échange et partage, qu’apprécie particulièrement cette fleuriste.

Flon Flon, un magasin qui vit au rythme des saisons

Flon Flon est ce magasin qui vit au rythme de la nature. Kahena nous propose une sélection de fleurs qui varie tout au long de l’année, selon la saison. Ainsi, dahlias, chrysanthèmes, glaïeuls, statice, physalis, limonium ou encore hortensias se côtoient avec bonheur en cette période de rentrée. Des variétés d’origine européenne qui s’épanouissent au contact les unes des autres, offrant une palette de couleurs éclatantes et des textures délicates, qui invitent instantanément à la contemplation.

Flon flon fleuriste grenoble

Bouquets, fleurs tiges, compositions personnalisées, mariages ou encore événements de la vie, Flon Flon fleurit notre quotidien à l’aide de ces belles fleurs sélectionnées avec passion. Enfin, Kahena a pensé à tout puisqu’il offre également aux habitants de l’agglomération grenobloise la possibilité de recevoir leur commande à vélo grâce à faucille.

Flon Flon est l’adresse à retenir pour tous les amoureux des fleurs. Une parenthèse hors du temps dans laquelle on déniche des bouquets de fleurs de saison, des objets artisanaux et des pépites d’antan.

flon flon
23 rue de la Poste, Grenoble
Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h.
04 57 13 36 48 – Courriel – Site Web






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...