Le GF38 est troisième de Ligue 2 après avoir battu Rodez (1-0) ce samedi 5 novembre. Les Isérois ont profité de la défaite de Sochaux sur la pelouse d’Annecy (2-1) pour monter sur le podium de la montée.
Le GF38 peut-il faire rêver ? La mi-saison n’est pas encore là, mais les Grenoblois surprennent match après match. Ce samedi 5 novembre, les hommes de Vincent Hognon ont battu Rodez (1-0) pour monter sur la troisième marche du podium de la Ligue 2.
Le défenseur sénégalais Mamadou Diarra a inscrit l’unique but de la rencontre d’une tête rageuse (61e). Les Grenoblois l’ont emporté de justesse. Ils n’ont pas encaissé de but depuis trois matchs.
Buts encaissés mis à part, le GF38 reste sur quatre victoires de suite. Mieux encore, les joueurs n’ont plus perdu depuis près de deux mois et une défaite 2-1 contre le Paris FC le 10 septembre. Soit il y a presque deux mois.
« Il y a de nombreuses raisons d’être satisfaits », a déclaré l’entraîneur Vincent Hognon lors d’une conférence de presse après le match. « Nous ne sommes même pas à la moitié du championnat. Nous avons 25 points, ce qui est une très bonne chose. J’ai fixé un objectif de points pour les joueurs et nous sommes à peu près dans les clous. Notre objectif est de fermer l’écart avec eux s’agrandit. » qui sont en retard et font mieux que la saison dernière », a-t-il ajouté.
Les Grenoblois doivent leur troisième place provisoire à l’autre club des Alpes : Annecy. Dans la bataille pour se maintenir en championnat depuis son retour en Ligue 2 cette année, la formation haut-savoyarde a fait l’opération bonsoir.
Les joueurs de Laurent Guyot ont bouclé une belle séquence ce vendredi après avoir battu Sochaux, troisième du championnat, avant cette 14e journée. Les Anneciens ont rapidement encaissé le premier but (7e), mais ont renversé la tendance en fin de rencontre avec Ibrahima Balde (71e) et Kévin Mouanga (81e). Grâce à ce succès, les hommes en rouge sortent de la zone rouge et remontent à la 14ème place.