La Grenobloise Aminata Diallo, libre depuis la fin de son contrat avec le PSG en juin dernier, a signé un contrat de six mois avec le club de football de Levante en Espagne. Le joueur reste sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire d’agression de Kheira Hamraoui.
Aminata Diallo devrait reprendre la compétition prochainement. Le Grenoblois a signé un contrat de six mois plus une année optionnelle au profit du club de Levante, actuellement vice-champion d’Espagne de football.
Inculpée et placée sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’agression de son ancienne coéquipière Kheira Hamraoui, la milieu de terrain a le droit de quitter le territoire pendant 15 jours.
La joueuse de 27 ans est libre avec le PSG depuis juin et la fin de son contrat. Le club de la capitale n’a pas voulu le prolonger.
En novembre 2021 à Chatou, dans les Yvelines, son coéquipier du PSG Kheira Hamraui avait été battu aux jambes par deux hommes avec des barres de fer. aminata dialo était présent sur les lieux au moment de l’attaque. Elle a ensuite été placée en garde à vue une première fois avant d’être relâchée sans inculpation. Mi-septembre, elle a de nouveau été arrêtée pour « violences graves » et placée sous contrôle judiciaire. Elle serait considérée comme la commanditaire de l’agression de Kheira Hamraoui.