Forever : Dans les coulisses du dernier clip de Mylène Farmer

Le dernier clip de Mylène Farmer, Forever, a été tourné dans un studio grenoblois grâce à la technologie vidéo volumétrique. Une technique rare en France pour un résultat captivant.

Mylène Farmer a parcouru Grenoble dans le plus grand secret. La chanteuse est venue dans la capitale des Alpes tourner son dernier clip « Forever », qui cumule déjà plus de 1,2 million de vues sur YouTube.

A la fois étrange et captivant. Pendant près de quatre minutes, la chanteuse évolue comme dans un univers parallèle. Les formes se succèdent, encerclent l’artiste et interpellent les internautes.

Ce clip fascinant a été réalisé dans un studio à Grenoble. L’une des plus innovantes de France : « Nous sommes entourés d’une cinquantaine de caméras et de lumières qui nous permettent de filmer des acteurs, des sportifs et des personnalités importantes pour produire des vidéos volumétriques », explique Richard Broadbridge, président de 4DViews, au milieu d’un environnement entièrement vert. Salle de l’environnement.

La vidéo volumétrique est la capture directe d’un sujet sous tous les angles. Toutes les caméras peuvent filmer en 3D, comme une cassette. Seuls 16 studios dans le monde sont équipés de cet appareil.

« Nous essayons de convaincre les gens que cette nouvelle caméra vidéo 3D peut être utilisée pour beaucoup de choses », poursuit Richard Broadbridge. Clips mais aussi films et jeux vidéo, les points de vente sont nombreux et le résultat spectaculaire.

La technique est beaucoup plus précise et moins coûteuse que les effets spéciaux. « On a les détails de la peau, le sourire… Ce qui nous intéresse beaucoup, ce sont les émotions. Lorsque nous jouons à des jeux vidéo, les émotions sont souvent peu fidèles. Là, nous pouvons capturer les choses de manière très fidèle », déclare Clément Ménier, directeur général de 4DViews. Pour arriver à un tel résultat, 250 millions de pixels sont capturés pour chaque image : « C’est très émouvant de voir notre travail reconnu. On avait déjà des projets avec Mylène Farmer, mais aussi avec Woodkid », se réjouit-il.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...