Il y a quelques jours, Eric Piolle a annoncé qu’il soutiendrait les Hijabeuses, qui s’engagent à pouvoir jouer au football tout en étant couverts.
Le maire EELV de Grenoble en a également profité pour annoncer que ses équipes réfléchiraient à l’autorisation ou non d’autoriser ou non les femmes en burkinis à entrer dans les piscines municipales de sa commune.
Dans un post Facebook du dimanche Laurent Waquiez estime que « sa prise de position est révélatrice de la folie islamiste de gauche qui s’est emparée d’un certain nombre d’élus et d’intellectuels français et qui fait peser sur la République une menace qu’on aurait tort de sous-estimer ».
Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui doit travailler avec le maire de la deuxième ville de son territoire après Lyon, déclare qu’il est « étonnant de voir jusqu’où ces élus ont erré ». Les mêmes qui vont eux-mêmes s’indigner que le port du voile soit imposé en Afghanistan, croire que le burkini est un signe de modernité dans notre pays. Les mêmes personnes qui sont censées soutenir les droits des femmes ne voient aucun problème à ce que le corps de la femme soit privé de sa liberté de mouvement et qu’on lui impose des accessoires spéciaux. L’islamisme en territoire sacré où il n’y a rien à critiquer ».
« La laïcité n’est pas acquise, les grands combats féministes ne sont pas acquis, et aujourd’hui la principale menace pour la place des femmes vient de l’islamisme, transmis par cette idéologie islamiste de gauche qui trouve son vivier naturel chez les écologistes », conclut Laurent Wauquiez. l’adoption prochaine par la région d’une « Charte de défense des valeurs de la République » et son rejet de « tout soutien aux élus qui ont tourné le dos à la République pour sombrer dans le communautarisme ».
Une attaque ciblée qui ne manquera pas de répondre à son opposition verte dans la région. Qui pourrait lui rappeler qu’aujourd’hui, grand défenseur de la laïcité, il se plaît à exposer des crèches à l’Hôtel de Région et que chaque 8 septembre il s’en prend publiquement à la décision Grégory Doucet de ne pas assister à la cérémonie des vœux du jury à Fourvière par respect pour la laïcité.
je soutiens le combat #Hijabeusen.
Sur le #burkini et le rapport au corps, la plupart de ceux que j’amène à Grenoble sont dans une démarche de réflexion et de formation. Nous rendrons notre position publique avant l’ouverture des piscines d’été.#SpaceEcologiePopulaire
— Éric Piolle (@EricPiolle) 17 février 2022
X