Un septuagénaire a été tué dans un grave accident de chasse à Saint-Michel-les-Portes en Isère le jeudi 17 décembre, peu avant 15 heures.
L’accident s’est produit vers 14h50 dans le Trièves. Un homme de 70 ans a été blessé à la cuisse gauche où il a été touché par une balle. Il a reçu des soins médicaux du SMUR et a été transporté par hélicoptère à l’unité de traitement de choc du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble. L’homme est blessé à l’artère fémorale et au fémur. Pour le moment, son pronostic vital n’est pas déterminé.
L’homme de Roissard a été accidentellement abattu par l’un de ses cinq compagnons de chasse, un tir qui est clairement allé trop loin. Il s’agit d’un impact de balle Brenneke, un type de balle destiné à la chasse aux grands mammifères, en particulier le sanglier.
L’accident s’est produit dans un domaine de chasse en pleine campagne, dans un champ à la frontière de Saint-Michel-les-Portes et de Roissard.
La gendarmerie de Monestier-de-Clermont a ouvert une enquête. Les cinq compagnons de chasse de l’homme sont interrogés et leurs armes sont confisquées. Il s’agit d’un groupe de chasseurs expérimentés. « Ils n’avaient jamais eu de problèmes avant cet incident », commente la gendarmerie.