Une grande inquiétude pour les parents. Ce mercredi 5 octobre, deux enfants de 7 et 8 ans ont quitté leur école en quête de sensations fortes. Tous deux grenoblois voulaient passer la nuit au milieu de la forêt.
Deux petits aventuriers
Avec leur sac à dos plein de nourriture, les deux amis partent avec une idée amusante : dormir au milieu de la forêt. Une idée complètement inconsciente pour des enfants de cet âge, malgré leurs vêtements adaptés au froid, choisis pour l’occasion.
Ils quittent l’école Beauvert de Grenoble et se rendent dans l’un de leurs foyers. Ni une ni deux, elles prirent la direction des forêts bordant la capitale des Alpes.
Trouvé par un couple
La mère de l’une des deux femmes de Grenoble a prévenu les policiers plus qu’inquiets. Les parents de l’autre jeune fille ont retrouvé les cartables chez eux.
Heureusement, un couple a remarqué les deux jeunes filles seules dans le secteur du champagne. Ils ont immédiatement contacté la police après la disparition des enfants pendant près de trois heures.
La police a emmené les deux enfants au poste de police. Ensuite, les parents ont pu enfin récupérer leurs enfants respectifs en toute sécurité.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace Mon Actu. En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.