Un plat italien au goût amer. Ce vendredi 10 juin, des milliers d’élèves du primaire se sont rendus à la cantine pour un repas italien. Un déjeuner festif pour les jeunes de Grenoble, qui ont pu déguster tomates et mozzarella en entrée.
Pour continuer ce repas inspiré de nos voisins, les services de la cantine de l’école élémentaire ont servi des pâtes sauce au saumon, destinées à ravir le palais des enfants. Après un Emmental râpé, les élèves de 6 à 11 ans pouvaient goûter un tiramisu.
Un dessert qui respecte les traditions italiennes de ce plat emblématique. Un respect un peu trop traditionnel depuis Le tiramisu était servi avec de l’alcool.
Alcool détecté « trop tard ».
Contactée par la rédaction d’Actu Grenoble, la ville de Grenoble confirme la présence d’alcool dans le tiramisu. Correspondant dauphineLes traiteurs ont remarqué l’erreur, mais seulement pour certaines écoles.
Interrogé sur le nombre d’étudiants qui ont bu l’amaretto traditionnel, la mairie a refusé de révéler le nombre parmi eux. 39 écoles élémentairessur la commune de Grenoble.
Si certaines écoles ont pu retirer le dessert au dernier moment, d’autres ont effectivement servi ce dessert alcoolisé aux élèves. La mairie de Grenoble précise que le dessert contenait de l’alcool « en très petite quantité ».
La ville s’excuse
De nombreux parents d’élèves ont été indignés lorsqu’ils ont entendu parler de ce bug. Premièrement, des « extraits d’alcool » devraient être servis aux enfants.
Consciente de la gêne occasionnée, la mairie de Grenoble « présente ses excuses aux parents d’élèves ».
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.