Grenoble. Alcool servi aux élèves du primaire : excuses de la mairie

Un plat italien au goût amer. Ce vendredi 10 juin, des milliers d’élèves du primaire se sont rendus à la cantine pour un repas italien. Un déjeuner festif pour les jeunes de Grenoble, qui ont pu déguster tomates et mozzarella en entrée.

Pour continuer ce repas inspiré de nos voisins, les services de la cantine de l’école élémentaire ont servi des pâtes sauce au saumon, destinées à ravir le palais des enfants. Après un Emmental râpé, les élèves de 6 à 11 ans pouvaient goûter un tiramisu.

Un dessert qui respecte les traditions italiennes de ce plat emblématique. Un respect un peu trop traditionnel depuis Le tiramisu était servi avec de l’alcool.

Alcool détecté « trop ​​tard ».

Contactée par la rédaction d’Actu Grenoble, la ville de Grenoble confirme la présence d’alcool dans le tiramisu. Correspondant dauphineLes traiteurs ont remarqué l’erreur, mais seulement pour certaines écoles.

Interrogé sur le nombre d’étudiants qui ont bu l’amaretto traditionnel, la mairie a refusé de révéler le nombre parmi eux. 39 écoles élémentairessur la commune de Grenoble.

Si certaines écoles ont pu retirer le dessert au dernier moment, d’autres ont effectivement servi ce dessert alcoolisé aux élèves. La mairie de Grenoble précise que le dessert contenait de l’alcool « en très petite quantité ».

La ville s’excuse

De nombreux parents d’élèves ont été indignés lorsqu’ils ont entendu parler de ce bug. Premièrement, des « extraits d’alcool » devraient être servis aux enfants.

Consciente de la gêne occasionnée, la mairie de Grenoble « présente ses excuses aux parents d’élèves ».

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une Tempest à Rocheplane – La vie du TMG

La Guetteuse, cie associée au TMG, est à l'affiche au centre médical Rocheplane ...

Les ressourceries sportives, du sport sans devoir choisir – City guide Grenoble

La neige approche et la saison de sport d’hiver avec. Qui dit nouvelle saison dit souvent nouvel équipement. Et si on vous disait que...

Théâtre 145 : une place dans le monde – La vie du TMG

Le Théâtre 145 accueille Laughton. Un spectacle tout en finesse qui interroge les relations familiales avec force, sensibilité et humour,...

Consultation des Grenoblois-es autour d’un nouveau lieu de vie

• GRANDE BIBLIOTHÈQUE OUVERTURE PRÉVUE EN 2027 À CHAVANT • Rendez-vous à la bibliothèque d’étude et du patrimoine vendredi 15 décembre de...

De l’art contemporain et pas que, L’Artsolite réunit ! – City guide Grenoble

Aux portes du parc du Vercors, les rêves les plus fous peuvent éclore. L’Artsolite est un lieu unique, alliance de courants qu’on pourrait croire...