De l’université aux rives de l’Isère
Une fois sur les bords de l’Isère, vous emprunterez la Voie verte de plus de 5 kms qui vous ramène tranquillement à Grenoble. Préparez-vous à vous sentir déconnecté : Entre le bruit de l’eau qui coule et la douce ombre des arbres, il est facile d’oublier que nous sommes au cœur de la ville.
En chemin, vous pourrez faire un petit détour par le parc des bords de l’Isère et la résidence Gallieni, dont les bâtiments ont été recouverts de fresques lors des éditions du Street Art Fest Grenoble Alpes.Snek, Etien’, Léon Keer, Ink4art Soit Roberto Proch Ils ont transformé ce quartier en une authentique galerie d’art à ciel ouvert.
Traverser la pont de l’ile verte et monter les plates-formes vers le Quartier Saint Laurent. Là, c’est tout le patrimoine historique de Grenoble qui s’offre à vos yeux : le musée archéologique de Saint-Laurent, l’ancien Parlement du Dauphiné, le fort de la Bastille, la Collégiale Saint-André… A vous de décider. pour choisir ce que vous voulez explorer et découvrir.
Pour conclure le circuit, rendez-vous Porte de France puis traversez l’Isère une dernière fois. Par la gare puis par le Cours Jean Jaurès, rejoignez notre point de départ sur la piste du Chronovélo… avant de vous lancer dans de nouvelles aventures !