Grenoble-Alpes à vélo : la Boucle du Campus

De l’université aux rives de l’Isère

Une fois sur les bords de l’Isère, vous emprunterez la Voie verte de plus de 5 kms qui vous ramène tranquillement à Grenoble. Préparez-vous à vous sentir déconnecté : Entre le bruit de l’eau qui coule et la douce ombre des arbres, il est facile d’oublier que nous sommes au cœur de la ville.

En chemin, vous pourrez faire un petit détour par le parc des bords de l’Isère et la résidence Gallieni, dont les bâtiments ont été couverts de fresques lors des éditions du Festival Grenoble Alpes Street Art.Snek, Etien’, Léon Keer, Ink4art Soit Roberto Proch Ils ont transformé ce quartier en une authentique galerie d’art à ciel ouvert.

Traverser la pont de l’ile verte et monter les plates-formes vers le Quartier Saint Laurent. Là, c’est tout le patrimoine historique de Grenoble qui s’offre à vos yeux : le musée archéologique de Saint-Laurent, l’ancien Parlement du Dauphiné, le fort de la Bastille, la Collégiale Saint-André… A vous de décider. pour choisir ce que vous voulez explorer et découvrir.

Pour conclure le circuit, rendez-vous Porte de France puis traversez l’Isère une dernière fois. Par la gare puis par le Cours Jean Jaurès, rejoignez notre point de départ sur la piste du Chronovélo… avant de vous lancer dans de nouvelles aventures !






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...