Grenoble, capitale mondiale du monocycle

©Xavier Lequesne

« Grenoble est idéale pour faire du monocycle. C’est une ville plate, donc des tests de longue distance peuvent être effectués, et il y a des montagnes pour des disciplines telles que la descente, le cross ou le cyclocross. Et plus encore Grenoble a accueilli les Jeux Olympiques. Au-delà de l’image, il y a beaucoup d’infrastructures. La Ville nous fournit également pas mal de gymnases.

Nathanaëlle Doreau, chargée de piloter le projet d’organisation des Championnats du monde de monocycle, revient sur les arguments en faveur de la candidature victorieuse de la capitale dauphinoise.

roue libre

Près de 1 500 participants venus de 35 pays s’affronteront dans diverses disciplines : collectives (hockey et basket), urbaines (street, plat, trial), outdoor (cross, cyclocross et descente), athlétisme en stade (100m, 4x100m…) et endurance (10 km, marathon, escalade) et enfin artistique (freestyle collectif, duo ou individuel). Une organisation sportive lourde, dans un environnement éco-responsable.

Si l’aspect sportif est logiquement pris en compte, l’événement veut aller au-delà de la compétition. Un Village sera mis en place au Speed ​​Ring pour les participants et en accès libre pour le public. Nathanaëlle Doreau se souvient :

Nous voulons qu’il soit un lieu d’échange et de découverte, avec des initiations au monocycle, des journées sportives et santé… L’aspect écologique fait partie de nos valeurs. Les participants, usagers de la mobilité douce, y sont déjà sensibles. Et puis nous sommes labellisés Grenoble Capitale Verte Européenne 2022. Pas de « goodies », beaucoup de matériel en location et priorité absolue pour le local et le circuit court. Les transports en commun seront également gratuits pour les participants.

Après le deux-roues, le « monocycle » sera le mode de transport cet été à Grenoble !






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...