Le montant de la fraude est estimé à plus de 23 000 euros. Pendant plusieurs mois, un ancien salarié de La Poste a utilisé la carte carburant de l’entreprise à des fins privées. Il est désormais convoqué devant le tribunal de Grenoble.
L’arnaque a duré huit mois. Un ancien employé de La Poste de 22 ans est cité à comparaître devant le tribunal de Grenoble pour usage de la carte carburant de l’entreprise à des fins privées : Selon la police, le prévenu a utilisé cette carte 423 fois entre le 7 mars et le 21 octobre 2022, pour un montant de 23 762 euros.
Après avoir reçu une notification de La Poste et les données correspondant à l’utilisation de la carte carburant volée, l’astucieuse police judiciaire de la Sûreté départementale a mené l’enquête. En examinant les vidéos des stations-service de Meylan, Eybens et La Tronche, les policiers ont constaté qu’il s’agissait toujours de la même personne : un ancien employé de La Poste qui « travaillait spécifiquement sur le site où la carte carburant a été volée ». Il a utilisé la voiture de son père.
Le prévenu, placé en garde à vue le 1er décembre 2022, a déclaré aux enquêteurs avoir acheté cette carte via le réseau social Snapchat pour un montant de 1 500 euros et l’avoir partagée avec son entourage contre de l’argent, gagnant ainsi 500 euros par semaine.
Il est convoqué devant le tribunal de Grenoble.