Grenoble : Convoqué en impartialité, un ancien salarié de La Poste a utilisé la carte carburant de l’entreprise à des fins privées

Le montant de la fraude est estimé à plus de 23 000 euros. Pendant plusieurs mois, un ancien salarié de La Poste a utilisé la carte carburant de l’entreprise à des fins privées. Il est désormais convoqué devant le tribunal de Grenoble.

L’arnaque a duré huit mois. Un ancien employé de La Poste de 22 ans est cité à comparaître devant le tribunal de Grenoble pour usage de la carte carburant de l’entreprise à des fins privées : Selon la police, le prévenu a utilisé cette carte 423 fois entre le 7 mars et le 21 octobre 2022, pour un montant de 23 762 euros.

Après avoir reçu une notification de La Poste et les données correspondant à l’utilisation de la carte carburant volée, l’astucieuse police judiciaire de la Sûreté départementale a mené l’enquête. En examinant les vidéos des stations-service de Meylan, Eybens et La Tronche, les policiers ont constaté qu’il s’agissait toujours de la même personne : un ancien employé de La Poste qui « travaillait spécifiquement sur le site où la carte carburant a été volée ». Il a utilisé la voiture de son père.

Le prévenu, placé en garde à vue le 1er décembre 2022, a déclaré aux enquêteurs avoir acheté cette carte via le réseau social Snapchat pour un montant de 1 500 euros et l’avoir partagée avec son entourage contre de l’argent, gagnant ainsi 500 euros par semaine.

Il est convoqué devant le tribunal de Grenoble.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...