Grenoble : Des projectiles tirés sur des policiers dans le quartier Mistral

Ce mercredi 2 novembre, en fin de journée, des policiers du quartier Mistral de Grenoble ont été la cible de projectiles. Personne n’a été blessé lors de ces affrontements, mais la police a regretté la multiplication des affrontements ces dernières semaines.

Dans un premier temps, une équipe de CRS est intervenue dans le quartier Mistral de Grenoble, à l’angle de l’avenue Rhin et Danube et de la rue Anatole France, à cause d’un feu de baril, près duquel un bidon d’essence de 10 litres et une bouteille de gaz ont été retrouvés. Le feu est rapidement maîtrisé, mais l’équipage est attaqué par une déflagration de projectiles visant le fourgon. Il n’y a actuellement aucun dommage à signaler.


Plus tard, à 19h30, les habitants du quartier de Mistral signalent à la police que des habitants du quartier ont dressé des barricades au milieu des voies. Des barrières, des poubelles et des scooters électriques ont été mis en place pour bloquer la route.

Deux lignes de bus seront déviées 19h4512 et 5 La police intervient alors et traverse le quartier. Des ressources importantes sont utilisées : cinq camionnettes CRS, deux équipes de CDI (Entreprise départementale d’intervention, deux équipes du BAC (la brigade combattre le crime)police d’urgence et un groupe de sécurité local.


Sur place, les policiers ont essuyé de nombreux projectiles et ont riposté en dispersant les personnes, une cinquantaine au total, à coups de gaz lacrymogènes et de balles. Ces affrontements n’ont fait ni dégâts ni victimes et personne n’a été arrêté.

Depuis plusieurs semaines, la police déplore de nombreux heurts avec des jeunes dans le quartier Mistral de Grenoble.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...