Le crime s’est produit place aux Herbes de Grenoble en début de soirée de ce mardi 26 août, vers 19h30, ont indiqué les services de police.
Deux policiers en civil qui ne sont pas en service se tiennent à la terrasse d’un bar. En attendant de passer une commande, ils entendent des voix fortes et voient un groupe de personnes, dont deux se battent.
L’homme sort un couteau
La police, constatant un échange de coups, s’apprête à intervenir lorsque la victime frappe soudain violemment l’auteur au visage. Ce dernier, le nez saignant, sort un couteau, le déplie et, bras tendus, s’approche de la victime, bien décidé à utiliser son arme.
Les policiers interviennent alors en criant « police » et en pointant leur arme de poing de service sur lui. L’auteur s’est alors arrêté, a levé les mains et a lâché son couteau.
La personne placée en garde à vue
L’homme de 37 ans a alors été interpellé et conduit au commissariat, où il a été placé en garde à vue. La victime n’a d’abord pas voulu porter plainte, mais a changé d’avis et s’est adressée à un avocat, où elle a été entendue et a pu porter plainte.
Lors de l’audience, elle a déclaré avoir d’abord été agressée verbalement pour avoir jeté un coup d’œil, puis insultée avant d’être frappée.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.