Grenoble : Il met le feu à des véhicules puis tente de brûler des policiers avec une lumière, un homme est interpellé

Un homme de 39 ans a été interpellé dans la nuit du dimanche 20 novembre au lundi 21 novembre après avoir incendié plusieurs véhicules et tenté de brûler des policiers dans le quartier Villeneuve à Grenoble.

Un homme de 39 ans a été interpellé dimanche soir et placé en garde à vue pour incendie volontaire avec préméditation, outrage, rébellion et violences préméditées sur personnes dépositaires de l’autorité publique (PDAP).

Vers minuit dans le quartier Villeneuve de Grenoble, un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) a été prévenu par un passant que plusieurs véhicules étaient en feu dans un parking de la rue de l’Arlequin. à En arrivant sur les lieux, la police aperçoit un homme qui tente de mettre le feu à une troisième voiture.

Les deux personnels du BAC présents tentent alors d’interpeller la personne. Celui-ci « les asperge généreusement de liquide inflammable et agite devant eux un chalumeau, tente de les activer et se bat », informe la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Isère.

L’homme, alcoolique et « ne semble pas pouvoir jouir de toutes ses facultés mentales », est finalement contrôlé et interpellé. « Avant son crime, l’auteur a apposé un document DIN A4 sur les pare-brise des véhicules en stationnement pour avertir les propriétaires de son intention d’incendier les véhicules », précise également la DDSP.

Au total, quatre voitures ont été complètement détruites et deux autres ont été partiellement endommagées, a indiqué la police. Un camion de pompiers et six pompiers ont été déployés pour maîtriser les flammes. La personne a été placée en garde à vue dans l’attente d’un examen médical, explique la DDSP.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une Tempest à Rocheplane – La vie du TMG

La Guetteuse, cie associée au TMG, est à l'affiche au centre médical Rocheplane ...

Les ressourceries sportives, du sport sans devoir choisir – City guide Grenoble

La neige approche et la saison de sport d’hiver avec. Qui dit nouvelle saison dit souvent nouvel équipement. Et si on vous disait que...

Théâtre 145 : une place dans le monde – La vie du TMG

Le Théâtre 145 accueille Laughton. Un spectacle tout en finesse qui interroge les relations familiales avec force, sensibilité et humour,...

Consultation des Grenoblois-es autour d’un nouveau lieu de vie

• GRANDE BIBLIOTHÈQUE OUVERTURE PRÉVUE EN 2027 À CHAVANT • Rendez-vous à la bibliothèque d’étude et du patrimoine vendredi 15 décembre de...

De l’art contemporain et pas que, L’Artsolite réunit ! – City guide Grenoble

Aux portes du parc du Vercors, les rêves les plus fous peuvent éclore. L’Artsolite est un lieu unique, alliance de courants qu’on pourrait croire...