Grenoble : Il tente de lancer une banderole sur le téléski, bloquant une dizaine de personnes

Un individu a lancé une banderole sur le câble du téléphérique de la Bastille à Grenoble ce mercredi après-midi, provoquant son arrêt pendant des dizaines de minutes. L’auteur a été arrêté par la police.

Le téléphérique de la Bastille s’est arrêté près d’une demi-heure avec une dizaine de personnes à son bord. Le fonctionnement des bulles grenobloises a été perturbé mercredi 24 novembre par une personne tentant de lancer une banderole sur le cordon de l’appareil.

Le joueur de 34 ans aurait escaladé un poteau de téléphérique pour tenter de lancer sa bannière en tissu à mi-chemin du parcours. Son intrusion provoque l’arrêt de la machinerie du téléphérique vers 11h15. Une seule phrase figurait sur sa banderole : « Libre comme le vent, j’ai retrouvé ma liberté ».

Toutes les cabines ont été bloquées en montée et en descente avec plus d’une douzaine de personnes à bord, a indiqué la police. Ils ont pu reprendre les opérations près d’une demi-heure plus tard. Si des dommages ont été constatés sur le pylône, cela reste sans aucun risque pour la sécurité de l’installation.

L’auteur a été interpellé par la police et placé en garde à vue pour « dégradation de biens publics ». Ses motivations ne sont pas encore connues.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...