Grenoble. Il y aura une éclipse solaire ce mardi 25 octobre : voici le moment de l’observer

Une partie du soleil sera couvert ce mardi 25 octobre 2022. Un phénomène naturel rare sera visible depuis Grenoble. Une éclipse solaire aura lieu à travers la France, comme dans Lyon ou à Strasbourg.

Comme c’est souvent le cas, cette éclipse ne sera pas totale et ne durera que quelques minutes. Pour en profiter, il faut régler sa montre car l’éclipse commence juste après 11h et se termine vers 13h.

Moins de deux heures pour en profiter

L’éclipse devrait durer 1 heure et 41 minutes dans la ville de Grenoble. Selon les données de l’institut indépendant de l’Observatoire de Parisle taux de dissimulation est de 12% sur la capitale des Alpes.

Pour ne rien manquer de ce spectacle, il faut lever les yeux au ciel dès 11h18. L’éclipse solaire maximale de ce mardi 25 octobre est attendue vers 12h07 et devrait se terminer à 12h58.

La prochaine éclipse solaire en 2025

Cette éclipse solaire est toujours un moment spécial car elle est rare. Le prochain phénomène de ce genre aura lieu en 2025. Pour observer un black-out total grâce à une éclipse solaire totale, il n’est pas nécessaire aujourd’hui d’investir dans un siège confortable, comme c’est prévu en 2081.

Il est utile de rappeler que lors d’une éclipse solaire, les risques pour les yeux ne sont pas négligeables. Il est fortement recommandé d’apporter des lunettes spéciales Eclipse. Notez que les lunettes de soleil n’offrent pas une protection complète lors de ce phénomène.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...