Vers la fin d’une affaire non résolue. D’après le résultat du rapport ADN sur le crâne retrouvé lors des fouilles du 26 octobretout indique que le mystère de la mort de Marie-Thérèse Bonfanti sera résolu.
Pour rappel, la jeune femme a été vue pour la dernière fois dans la commune de Pontcharra, au nord de Grenoble. il y a 36 ans.
fouilles de sauvetage
Pendant cinq jours, des gendarmes du service de recherche de Grenoble, quatre techniciens de l’identification des malfaiteurs et cinq salariés d’une société privée spécialisée dans la recherche en milieu difficile ont fouillé une vaste zone.
Une initiative du parquet de Grenoble suivie l’arrestation d’Yves Chatain en mai 2022 qui a avoué avoir tué la jeune femme.
Un crâne avait été découvert lors de ces fouilles. Le procureur de Grenoble Éric Vaillant a déclaré lundi 28 novembre que le profil génétique avait été retrouvé correspond à celui de Marie-Thérèse Bonfanti.
Cette découverte marquera très probablement la fin de l’enquête sur cette disparition de 36 ans.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.