La Métropole de Grenoble puise dans ses poches. Les services de Métropole ont annoncé la reconduction d’un plan d’allégement de la facture d’eau. Plus de 9 000 foyers reçoivent une aide qui s’élève en moyenne à 69 euros.
A qui profite cette somme ? Comment et quand l’obtient-on ? Actu Grenoble répond à toutes vos questions.
Comment obtenir cette aide ?
Une allocation sociale de 69 euros est versée à 9 615 ménages la métropole grenobloise. Cette aide est distribuée pour « favoriser l’accès à l’eau pour tous ». Les services de la Métropole indiquent que les bénéficiaires de cette aide aucune démarche à faire.
La subvention est versée directement sur les comptes bancaires de ceux qui remplissent les trois critères d’éligibilité.
A qui profite cette prime ?
les personnes qui bénéficient de cette aide reçoit en moyenne 69 €. « Un montant comparable à une facture d’eau moyenne en métropole de 403 € par an et par foyer pour une consommation d’eau moyenne de 120 m³ », expliquent les services de Grenoble-Alpes Métropole.
Les trois critères sont le revenu du ménage, le nombre de personnes dans le ménage et le prix de l’eau. Concrètement, l’aide s’adresse aux ménages dont la facture d’eau dépasse 3% de leurs revenus.
Veuillez noter que ce montant sera transféré sur le compte bancaire en cette fin novembre.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.