Un homme de 23 ans a été abattu à Grenoble samedi 25 octobre, tandis qu’un autre homme a été poignardé peu après dans le quartier Saint-Bruno.
C’est un quartier où la police est actuellement très occupée. La nuit de samedi a été marquée par deux incidents violents près de la place Saint-Bruno. Des faits qui ne seraient pas liés selon les premiers éléments de l’enquête.
Il sort de la voiture et tire
Vers 23 heures, deux hommes descendaient la rue Nicolas Chorier lorsque le premier incident s’est produit. Un Citroën Picasso s’arrête et s’arrête près du numéro 75. Un homme en descend et tire. L’un des deux hommes, âgé de 23 ans, a reçu une balle dans la cuisse. La balle a traversé sa jambe.
L’agresseur est remonté dans le véhicule et a pris la fuite. Quant à la deuxième personne, âgée de 29 ans, elle a également pris la fuite. La victime est laissée seule sous le porche de l’immeuble. La blessure est grave pour les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital Michallon de La Tronche. Heureusement, sa vie n’est pas en danger.
coup de couteau
Peu de temps après, un autre homme de 29 ans se présente à la clinique de la mutuelle, rue du Docteur Calmette, dans le quartier voisin des Eaux-Claires. Il souffre d’une blessure aux ischio-jambiers.
Le coup de couteau aurait été infligé au même endroit que lors de l’incident précédent, vers la place Saint-Bruno. C’est du moins ce que la police criminelle a commandé avec l’enquête qui a déjà abouti à plusieurs constatations, auditions et enquêtes de terrain au cours du week-end. Des travaux qui débouchent sur une première conclusion : « Ces deux cas ne semblent pas liés », confie le PFY de Grenoble, « il ne s’agirait que de faits qui se sont produits dans un secteur et dans un moment resserré ».