Grenoble. Qui est cette sirène que l’on retrouve dans les piscines des villes ?

Le rêve de beaucoup d’enfants. Avant un dessin animé ou un film, toutes les petites filles se sont un jour imaginées dans la peau d’Ariel. Du rêve à la réalité, Mallory a décidé de ne pas renoncer à cette volonté enfantine.

Mallory Giraudon est né à Chambéry. Le jeune lycéen s’est lancé dans une aventure hors du commun. Adepte des créatures fantastiques depuis l’âge de 10 ans, Mallory a trouvé le courage de créer son propre costume de sirène.

Lors d’un voyage à la Réunion, la terre de ses ancêtres, Mallory décide de se confectionner un costume de sirène. Une première étape dans le choix de Miss Mermaid.

Une passion qui pourrait devenir un métier

Miss Sirène est la concours officiel de la meilleure sirène de France. Les jeunes femmes sont réparties selon trois critères : « 40% beauté, 60% sport et 100% fun ».

Pour la première fois dans la jeune histoire de cette compétition, l’édition 2022 sera précédée de sélections régionales. Mallory a rendez-vous en tant que Miss Sirène Auvergne-Rhône-Alpes le 4 juin.

Le jeune adulte est « passionné par la création de costumes ». « Mon objectif est d’ouvrir ma boutique où je crée des costumes de sirène », révèle l’habitant de Pontcharra.

« Les piscines de Grenoble n’acceptent pas mon costume »

Une nouvelle polémique autour des piscines municipales de Grenoble ? Contrairement à porter un burkiniL’interdiction de porter le costume de sirène ne devrait pas faire sensation.

Mais Mallory est gênée dans sa formation. À l’âge de 18 ans, la lycéenne s’est adressée à la mairie pour obtenir l’autorisation de se baigner en costume de sirène.

Voici le costume de sirène.  Une tenue inappropriée pour la ville de Grenoble

Après un mois et demi d’attente, la mairie a rejeté la demande de Mallory. « Ils n’ont pas permis que mes jambes soient couvertes jusqu’à la taille », raconte la jeune femme.

Mallory est toujours autorisé à nager avec une monopalme. Entraînement nécessaire pour la compétition « 25 mètres d’apnée » pendant la compétition.

Entourée de ses amies dont l’une a été choisie Miss Sirène 2021Mallory est « avide de découvrir des gens qui partagent sa passion ».

Même si elle déclare qu’elle « n’a pas de Disney préféré », la petite sirène a bien grandi.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...