Trois personnes ont été arrêtées et inculpées mercredi 14 décembre dans la tentative de meurtre d’un jeune homme de 24 ans qui a été battu et abattu à plusieurs reprises avec des pistolets automatiques le 30 juin.
Trois personnes âgées de 24 à 30 ans ont été interpellées et inculpées de tentative de meurtre mercredi 14 décembre, informe le procureur de Grenoble Eric Vaillant. Les faits remontent au 30 juin : vers 2 heures du matin, un homme de 24 ans a été abordé par trois personnes dans son véhicule garé place André Malraux dans le centre-ville.
Vous l’avez battu. L’un des agresseurs a tiré cinq fois sur la victime dans la jambe avec un pistolet automatique. Sauvé, son pronostic vital n’était pas prouvé. Deux ogives ont été retirées de sa jambe.
Interrogée par la police, la victime a pu fournir des informations sur ses agresseurs. Cette information a conduit à l’arrestation de trois suspects âgés de 24, 29 et 30 ans à leur domicile le 12 décembre.
« La perquisition du suspect de 30 ans a abouti à la découverte de 79 g de cocaïne, 1,9 kg d’herbe de cannabis et 560 euros en espèces, qui ont fait l’objet d’une procédure accessoire à trancher en audience criminelle. » 16 janvier , 2023 », rapporte le procureur de la République de Grenoble.
Une perquisition du suspect de 29 ans a conduit à la saisie d’un revolver de calibre .44 avec deux réserves de munitions et d’un pistolet automatique de 9 mm, une réplique de Glock. Une matraque télescopique a été confisquée au dernier suspect de 24 ans.
A chaque audience, l’un des accusés a exercé son droit de garder le silence. Les deux autres ont admis avoir été battus mais ont nié avoir utilisé une arme à feu. A l’issue de leur garde à vue, les trois hommes ont été déférés devant le juge d’instruction, inculpés de tentative de meurtre et placés en garde à vue.