Le projet est enfin lancé. Après des mois, voire des années de négociations, les acteurs locaux semblent avoir trouvé un accord. Dans la commune de Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, un cinéma de neuf salles est en cours de construction pouvant accueillir jusqu’à 1 500 personnes.
Le projet devrait être soumis à la Commission départementale de développement cinématographique d’ici fin septembre.
Neuf chambres flambant neuves
Le maire de Saint-Martin-d’Hères, David Queiros et le président de la métropole, Christophe Ferrari se sont mis d’accord sur un projet qui vise à changer la vie culturelle près de Grenoble.
Neuf salles obscures verront le jour dans le secteur de Neyrpic. Au total, 1 500 places sont disponibles pour les cinéphiles.
Un projet extraordinaire destiné au « grand public ». Un premier plan avait été proposé par UGC. L’exploitant avait imaginé un complexe de 12 chambres. L’idée a été rejetée en raison de sa taille, jugée trop grande, mais aussi en raison du public visé : les amateurs de cinéma d’art et d’essai.
Quel horaire ?
Le cinéma devrait voir le jour d’ici 2024. Le projet en neuf volets de Megarama doit être examiné par une commission départementale.
Au terme des discussions qui concernent les acteurs locaux, dont Ville de Grenoblesi un accord est trouvé, les travaux devraient prendre près de 18 mois.
Un projet similaire à Fontaine ?
Pour comprendre la stratégie métropolitaine, il faut traverser la capitale des Alpes d’est en ouest. Côté Fontaine, un projet identique de complexe cinématographique est à l’étude.
La mairie fait penser à un cinéma de 1000-1100 places. Ici aussi, Megarama est au cœur du projet. En revanche, aucune date n’a été donnée pour le début des poursuites judiciaires.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.