La personne mise en examen et incarcérée ce vendredi à Grenoble est soupçonnée d’avoir commis huit agressions sexuelles sur des mineurs dès l’âge de 15 ans, commises pour certaines sous la menace d’une arme. Le jeune homme aurait agressé des garçons vers l’âge de douze ans qu’il aurait repérés à la sortie des cours.
Un jeune homme de 22 ans a été mis en examen et placé en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs mineurs à Grenoble et Saint-Egrève entre le 6 et le 10 octobre. Selon le parquet de Grenoble, il a agressé huit garçons âgés de 11 à 15 ans.
Selon nos confrères de Dauphine Libèreil les aurait repérés sortant des cours dans le tram et, dans certains cas, aurait agi sous coups de couteau.
L’enquête a été déclenchée par le dépôt de plainte de deux étudiants du collège de Grenoble. Puis trois nouvelles victimes ont signalé au commissariat des faits survenus ce lundi-là dans le centre-ville.
Les enquêteurs ont également lié trois autres agressions sexuelles signalées dans la commune de Saint-Égrève : même mode opératoire, même signalement physique de l’auteur présumé.
Le prévenu a été interpellé mercredi après-midi par les policiers de la brigade VTT du commissariat de Grenoble « qui le recherchaient activement », qui ont été identifiés grâce aux caméras vidéo de Saint-Egrève. Il a admis toutes les accusations.
Inconnu de la justice à l’époque, l’homme a été présenté par le parquet devant un juge d’instruction, qui l’a inculpé « de viol, tentative de viol, agression sexuelle, deux tentatives d’agression sexuelle » et de trois chefs de corruption de mineur « dont offre d’argent à qu’ils touchent au sexe. » », a déclaré le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, dans un communiqué. .